Dans ce week-end de reprise du FFSA GT à Nogaro, il n'y avait pas deux courses comme l'accoutumé mais bien trois pour compenser une calendrier 2020 raccourci. Dans cette seconde course du dimanche une Aston Martin a créé la surprise, celle du AGS Events de Nicolas Gomar et Mike Parisy.
Après la première course matinale, le FFSA GT organisait une troisième course pour ce dimanche après-midi, histoire de clôturer des Coupes de Pâques qui ont offert un beau divertissement.
Nogaro, Course 3, revoilà AGS Events
Dès l'envol de la course, la Ginetta #8 du SpeedCar confiée à Robert Consani pour le départ tentait de faire pression sur la BMW #17 de L'Espace Bienvenue, il devait aussi se défendre face à la Mercedes #8 AKKA-ASP de Thomas Drouet.
Plus loin dans le peloton, une Alpine est en difficulté au bout de la longue ligne droite, la #22 du Mirage Racing confiée à Philippe Giauque et Morgan Moulin-Traffort, une roue avant droite récalcitrante empêchera le pilote de freiner, de tourner et prendre son virage correctement, sa roue arrachée l'enverra au large emportant sur son passage l'Aston Martin #161 du AGS Events du duo Dumaine / Carrière.
Après la fenêtre des arrêts aux stands où la Ginetta #8 de Consani tente de prolonger son relais au maximum mais devra stopper 10" de plus que ses adversaires directs, sa classification Silver leur imposant cela, cela leur coûtera le podium... probablement la victoire !
Et la grande surprise de la fin de course sera l'Aston Martin #89 du couple Parisy / Gomar de chez AGS Events, malchanceuse la veille, mais dont l'équipe aura fait une nuit blanche pour remettre en ordre de marche cette Vantage GT4.
Ils arracheront la victoire avec près de 11" d'avance sur la BMW de L'Espace Bienvenue qui s'impose une nouvelle fois en catégorie Silver. A noter que l'Aston Martin du AGS Events de Gomar / Parisy devra s'élancer de la dernière ligne au prochain meeting à Magny-Cours pour un non-respect d'un drapeau jaune.
En Silver, le podium est complété par CD Sport avec leur Mercedes confiée à Lavergne / Cauhaupé, un podium où l'on voit également la Toyota Supra GT4 du CMR de Piguet / Panis. En Pro-Am, AGS Events s'impose donc avec l'Aston Martin, les champions en titre Michal / Guilvert se placent deuxième avec l'Audi du Saintéloc Racing et l'Alpine #222 du Mirage Racing de Wallgren / Beltoise complète le podium.
En Am, la lutte aura été belle aussi, la Ginetta #72 du ANS Motorsport (anciennement Lestienne / Schatz) aux mains de Caroff et Bastard aura pris le meilleur sur l'Audi #5 du Full Motorsport de Huteau et Hamon, la Toyota Supra GT4 #66 du CMR avec le jeune César Gazeu et Wilfried Cazalbon au volant décrochent aussi un podium.