C'est la reprise du Championnat de France FFSA GT à Nogaro. Les séances qualificatives vont définir l'ordre de départ des Courses 1 et 2 de dimanche.
Les sessions d'essais libres ont été dominées par les Audi du SAINTéLOC Racing et les Alpine de CMR.
Qualifications 1 FFSA GT Nogaro
Alors que les Alpine dominaient le début de séance avec Robert Consani au volant, l'Audi du Saintéloc Racing de Fabien Michal (champion de France en titre) s'empare du meilleur en 1'32"449. Il bat ainsi son chrono de l'an passé (1'32"556) qui lui octroyait déjà la meilleure place sur la grille de départ. Un chrono exécuté en seulement 5 tours, bien inférieur à la moyenne de roulage du reste du plateau.
Derrière l'Audi #42 du Saintéloc Racing, on retrouve une armada d'Alpine dans le top 5, Alain Ferté sur l'Apline #35 du Bodemer Auto (Rédélé Compétition), Robert Consani sur l'Alpine #8 du team Speed Car.
Du coté des pilotes AM, Pascal Hurteau sur la Ginetta #22 du K-Worx en 1'33"408, soit moins d'une seconde de la pole des pilotes Pro. Christophe Hamon du Full Motorsport sur l'Audi #5 se place second en AM et 16e au général.
Qualifications 2 FFSA GT Nogaro
Alors que l'Alpine de Nicolas Prost virait en tête en début de séance, les positions évoluent rapidement, Nicolas Schatz, puis Pierre-Alexandre Jean se monte aux avant-postes à quelques minutes de la fin. Une autre Audi, du Saintéloc Racing, toujours la #42 avec Grégory Guilvert cette fois-ci.
Un temps de 1'31"917, un très bon chrono mais inférieur pour le moment au temps de la séance de l'an passé (1'31"742 pour Soheil Ayari sur la Ginetta du team CMR).
Du coté des Am, Sahan Sarkissian du K-Worx en tête en 1'32"981 devant le jeune Antoine Morisset un GM Sport en seconde position et Julien Lambert sur la Porsche du AGS Events.