Les Coupes de Pâques sont synonymes de l'ouverture du Championnat de France FFSA GT. Sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro, deux courses pour les GT4 vont se disputer où l'Audi R8 #42 du Saintéloc Racing s'élancera chaque fois en pole position.
Deux courses vont se disputer pour ce week-end Pascal, format traditionnel du FFSA GT, à la différence que la première course a lieu ce dimanche et la deuxième ce lundi de Pâques ! On y verra à chaque fois, l'Audi R8 #42 du Saintéloc Racing s'élancer depuis la pole position.
FFSA GT, Nogaro : Saintéloc s'installe en première ligne
Qualification Pilote 1
Comme le veut le règlement, il y a deux séances qualificatives, une pour chaque pilote, ces deux-là prenant le départ de l'une et l'autre course. Pour la première séance, fortement perturbée par trois drapeaux rouges dont deux sorties de piste des Alpine du team CMR, un autre par l'Audi du CSA Racing, autant dire que les tours chronos rapides sont facilement déterminant au risque de se faire avoir par une interruption de séance dans sa meilleure tentative.
A ce jeu-là, Grégory Guilvert place son Audi R8 en tête avec un chrono en 1'31"128 soit près d'une demi-seconde plus rapide que la Toyota GR Supra de la nouvelle formation Matmut Evolution avec Jim Pla derrière le volant. Une troisième équipe Pro-Am tourne dans la même demi-seconde, c'est Gaël Castelli avec l'Audi R8 du CSA Racing.
Suivent ensuite trois pilotes Silver, Enzo Joulié sur la Toyota GR Supra du Matmut Evolution, Milan Petelet sur une Porsche 718 du CMR et Victor Weyrich dans l'Aston Martin Vantage du Racing Spirit of Léman. Le premier pilote Am est 18e, sur une Audi R8 du Saintéloc Racing avec Grégory Curson.
Qualification Pilote 2
La deuxième séance a figé la vérité de la première, un drapeau rouge vient rapidement entraver les bons chronos de certains, Christophe Hamon dans l'Audi R8 du Saintéloc Racing signe la pole provisoire en 1'31"247 qui tiendra jusqu'à la fin. Derrière lui, deux équipages CMR en catégorie Silver, l'Alpine A110 de Loris Cabirou et la Porsche 718 de Hugo Mogica. Dans l'Audi R8 #14 du Saintéloc Racing, Grégory Curson est seul à évoluer en Am dans cette auto, mais il se place au 5e rang.
A noter que dans ce championnat, la BoP est plutôt efficace puisque en fonction des spécifications des voitures et de l'expérience des différents pilotes, on a les 10 premières voitures dans la même seconde, les 15 suivantes aussi dans la même seconde, voilà la recette d'un championnat efficace et très disputé en piste.
La Course 1 est à suivre ce dimanche à partir de 15h25 (via la chaîne officielle YouTube) ! La Course 2 se déroulera ce lundi, à suivre à partir de 14h15 !