Le Circuit Paul Ricard accueillera ce week-end la troisième épreuve du Championnat de France FFSA GT 2020. Pour passer dans la deuxième moitié de la saison, trois courses de 60 minutes sont au programme de l’épreuve varoise.

Nogaro, Magny-Cours puis Le Castellet. En six semaines, les courses du Championnat de France FSSA GT s’enchaînent aussi rapidement que les feuilles ne tombent des arbres en ce début d’automne. Alors que les températures diminuent, le FFSA GT met d’ailleurs le cap vers le sud pour le premier de ses trois derniers rendez-vous. Avant Albi et Lédenon, c’est le Circuit Paul Ricard qui accueillera le très beau peloton de 35 GT4.

Cap sur le sud pour le FFSA GT

Parmi les nouveautés du FFSA GT, notons l'engagement d'une seconde Audi R8 pour le team Full Motorsport de Vincent Saphores avec une voiture confiée à Sacha Bottemanne et Lonni Martins (qui connait bien le modèle pour y avoir roulé avec le Saintéloc Racing). Autr nouveauté en Pro-Am, la première apparition du Team Jouffruit by Vic'Team qui passe de Porsche à Mercedes avec le duo Olivier Jouffret et Éric Trémoulet. Du côté d'AGS Events, une quatrième Aston Martin Vantage sera dédiée à Éric Herr et Joseph Collado.

En Pro-Am : Champions en 2018 et 2019, Fabien Michal et Grégory Guilvert ont profité du meeting de Magny-Cours pour prendre la tête du championnat en Pro-Am avec une confortable avance de 31 points. Mais le duo de l’Audi R8 LMS #42 de Saintéloc sait que les jeux sont loin d’être faits !

En Silver Cup : Il ne faut pas se voiler la face : pour les rivaux de Benjamin Lessennes et Ricardo van der Ende, l’heure est grave. Le duo belgo-néerlandais de L’Espace Bienvenue caracole en tête de la Silver Cup après avoir remporté quatre victoires en cinq courses sur la BMW M4 GT4.

En Am : C’est dans la catégorie Am que les débats sont les plus serrés. Pascal Huteau et Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 – Fullmotorsport) ont profité des rebondissements de Magny-Cours pour quitter la Nièvre en tête du classement provisoire. Mais Sylvain Caroff et Erwan Bastard (Ginetta G55 GT4 – ANS Motorsport) ne sont qu’à deux points et ils sont bien décidés à défendre leurs chances jusqu’au bout.

Le premier temps fort du week-end varois est programmé samedi à 11h50 avec les essais qualificatifs. Comme d’habitude, la première séance déterminera la grille de départ de la Course 1 et la deuxième celle de la Course 2. Et la Course 3 ? C’est une moyenne des chronos des deux pilotes qui sera prise en compte pour définir les positions de départ.

Avec des feux passant au vert à 18h25, la première course du Championnat de France FFSA GT conclura la journée de samedi. Dimanche, les deux départs seront donnés à 11h45 puis 16h50. Comme d’habitude, les trois courses seront à suivre en direct sur la chaîne YouTube GT World

Communiqué de presse