Il y aura trois courses ce week-end sur le Circuit Paul Ricard dans le cadre du FFSA GT alors qu'il s'agit du troisième rendez-vous de la saison qui en compte cinq au total.
C'est Edouard Cauhaupé pour le CD Sport qui mènera la meute lors du feu vert pour le départ de cette première course donné au crépuscule, les phares des voitures sont déjà allumés.
FFSA GT, Paul Ricard Course 1
Le départ sur le tracé du Paul Ricard aux dégagements généreux en run-off offrent quelques incartades, l'Alpine #222 du Mirage Racing qui s'élancera en pole pour la Course 2 est déjà poussée et envoyée en tête-à-queue au virage du Camp. La puissance de la BMW de Ricardo van der Ende a parlé et s'empare de la tête au détriment de la Mercedes de Cauhaupé.
En tête de la course, trois pilotes Silver, Sacha Bottemanne se fait pressant sur Cauhaupé et le double dans les S de la Verrerie alors que l'on roule depuis 8 minutes. Premier coup dur dans le classement Am, Pascal Huteau du Full Motorsport se met en difficulté dans le double droite du Beausset et va percuter la Mercedes de Jean-Ludovic Foubert, les deux allemandes partent en 180° mais peuvent repartir. Wilfried Cazalbon dans la Toyota #66 du CMR récupère la tête de la classe Am.
Edouard Cauhaupé ayant récupéré son bien sur l'Audi Full Motorsport, un troisième larron se rapproche, c'est l'Alpine d'Alain Ferté qui mène le classement Pro-Am. L'Alpine #36 du CMR de Christopher Campbell connait un ennui coupe la chicane de la ligne du Mistral et stoppera à son stand.
Après la fenêtre des arrêts aux stands obligatoires, entre la 25e et la 35e minute de course, la BMW de l'Espace Bienvenue de Lessennes / van der Ende est de nouveau en tête, toujours poursuivie par la Mercedes du CD Sport aux mains de Fabien Lavergne, Thomas Drouet dans la Mercedes du AKKA-ASP occupe la troisième place au général. A 15 minutes du damier, en Pro-Am, changement de leader, Mike Parisy sur l'Aston Martin AGS Events prend le meilleur sur l'Alpine #35 de Grégoire Demoustier.
Dans les ultimes minutes, la BMW de tête est sous la menace de la Mercedes CD Sport qui a fait la jonction. Derrière les duellistes, Thomas Drouet avec la Mercedes AKKA-ASP joue les arbitres de luxe. A moins de 3 minutes du damier, changement de leader, à la chicane du Mistral, la Mercedes du CD Sport prend le meilleur sur la BMW de l'Espace Bienvenue, tout comme la deuxième Mercedes du AKKA-ASP.
Le podium restera inchangé au général qui correspond aussi à la Silver Cup, victoire du CD Sport de Edouard Cauhaupé et Fabien Lavergne devant la Mercedes AKKA-ASP de Thomas Drouet et Paul Petit, la BMW L'Espace Bienvenue de Benjamin Lessennes et Ricardo van der Ende ferme la marche.
En Pro-Am, victoire de l'Aston Martin AGS Events de Mike Parisy et Nicolas Gomar, l'Audi du Saintéloc Racing de Grégory Guilvert et Fabien Michal et l'Alpine Bodemer Auto de Grégoire Demoustier et Alain Ferté complètent le podium. En catégorie Am, victoire pour la Toyota Supra du CMR de Cézar Gazeau et Wilfried Cazalbon, l'Audi Full Motorsport de Christophe Hamon et Pascal Huteau en second position et l'Aston Martin Vantage AGS Events de Christophe Carrière et Didier Dumaine pour compléter le podium.