Le circuit du Paul-Ricard accueille traditionnellement la finale du FFSA GT. Aucun titre n'a encore été décerné et c'est Fabien Michal qui a signé la pole de cette première course au volant de l'Audi R8 LMS GT4#42 Saintéloc Racing.

FFSA GT - Paul-Ricard

Fabien Michal prend un excellent envol en ce début de course. Le début de course est calme mais certains concurrents abandonnent rapidement à l'image de la Porsche du team K-WORX, pas de chance pour l'équipe. L'Audi R8 LMS GT4 #69 Fullmotorsport est largement en tête du championnat Am et pourrait être titrée dès la fin de cette première course. A son volant Christophe Hamon est aux avants postes et est en tête de la catégorie Am. Mais il part en tête à queue à cause d'huile sur la piste...mais il repart 10ème et toujours en tête de la catégorie Am !

La safety-car entre en action peu avant le début de l'ouverture de la fenêtre des arrêts au stand pour permettre aux commissaires de dégager la BMW M4 GT4 de Christian Philippon. Etonnement ce safety-car s'éternise un peu et la course est relancée à un plus de 20 minutes de l'arrivée !

Petit accrochage lourd de conséquence à 20 minutes de l'arrivée : Edouard Cauhaupé (Mercedes AMG GT4 #2 CD Sport) percute Laurent Coubard (Alpine A110 GT4 #76 Bodemer Auto). Edouard Cauhaupé commet rarement des erreurs mais celle-ci semble sceller le destin du championnat Am : Laurent Coubard rentre au stand et cela laisse le champ libre à Christophe Hamon et Pascal Huteau pour le titre.

En Silver, Valentin Hasse-Clot et Romain Leroux (Aston Martin Vantage GT4 #007 AGS Events) sont troisièmes et second en Silver derrière l'Audi R8 LMS GT4 #6 Fullmotorsport de Lonni Martins et Sacha Bottemane. Cette seconde place de catégorie suffirait aux pilotes de l'Aston Martin pour être titrés !

Coup de massue pour Mirage Racing : l'Alpine de Gaël Castelli et Rodolphe Wallgren s'immobilise en bord de piste... Ils étaient seconds du championnat Pro-Am ! Si en catégorie Am, le titre est joué, la bataille fait rage pour la victoire en piste.

Fabien Michal et Grégory Guilvert s'imposent au classement général ! Ils restent en lice pour décrocher un 4ème titre d'affilée en Pro-Am. Le duo s'élancera de nouveau en pole demain. Seconde place et victoire en Silver pour Lonni Martins et Sacha Bottemanne, la troisième place au général et seconde place en Silver leur suffit pour être titré ! Doublé Fullmotorsport en Am, 6ème victoire d'affilée et titre Am dans la poche pour Christophe Hamon et Pascal Huteau ! Christophe Hamon et Fullmotorsport signent le doublé Champions de France-Champions d'Europe !

En Pro-Am, la seconde course du week-end s'annonce électrique, les 4 premiers sont regroupés en 14 points ! Thomas Drouet (Mercedes AMG GT4 #16 AKKA-ASP) est en tête avec 118 points. Ses dauphins sont désormais Grégory Guilvert et Fabien Michal (Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing) avec 107 points. Rudy Servol et Nicolas Prost (Alpine A110 GT4 #36 CMR) totalisent 106 points. Malchanceux aujourd'hui, Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli (Alpine A110 GT4 #222 Mirage Racing) comptent 104 points et restent dans la course. Avec leurs 99 points, Nicolas Gomar et Mike Parisy (Aston Martin Vantage GT4 #89 AGS Events) sont toujours titrables.

Podium Silver :

1er - Lonni Martins/Sacha Bottemanne - Audi R8 LMS GT4 #6 Fullmotorsport

2ème - Valentin Hasse-Clot/Romain Leroux - Aston Martin Vantage GT4 #007 AGS Events

3ème - Antoine Potty/Erwan Bastard - Toyota Supra GR GT4 #34 CMR

Podium Pro-Am :

1er - Grégory Guilvert/Fabien Michal - Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing

2ème - Nicolas Gomar/Mike Parisy - Aston Martin Vantage GT4 #89 AGS Events

3ème - Adrien Tambay/Cyril Saleilles - Audi R8 LMS GT4 #14 Saintéloc Racing

Podium Am :

1er - Christophe Hamon/Pascal Huteau - Audi R8 LMS GT4 #5 Fullmotorsport

2ème - Michaël Blanchemain - Audi R8 LMS GT4 #27 Fullmotorsport

3ème - Didier Dumaine/Christophe Carrière - Aston Martin Vantage GT4 #161 AGS Events