Le circuit belge accueille les concurrents du FFSA GT dans le cadre de la SRO Speed Week. Si l'on espérait que le plateau prenne de la hauteur à cette occasion, ce n'est malheureusement pas le cas malgré la présence de quelques pigistes...

FFSA GT

Qualifications

La première séance a été très disputée ! Gaël Castelli (Audi R8 LMS GT4 #111 CSA Racing) signe un chrono canon en 2'27"749 avant qu'un drapeau rouge ne mette fin à la séance suite à la sortie de piste de Tom Verdier. Il aura à ses côtés sur la grille Vincent Beltoise (Alpine A110 GT4 #38 CODE Racing Development). 6ème chrono et pole en Silver pour l'espagnol Lluc Ibanez (Mercedes AMG GT4 #15 NM Racing Team). A domicile, le belge Stéphane Lémeret (Alpine A110 GT4 #63 CMR) signe le 10ème temps et la pole en Am.

Course

Vincent Beltoise a réalisé un excellent départ avant que le poleman Gaël Castelli ne se reprenne dans les minutes suivantes. Mais la course a été marquée par un accrochage entre les 3 poursuivants de Gaël Castelli aux Combes : Vincent Beltoise, Stéphane Lémeret et Ulysse de Pauw (Ginetta G56 GT4 #30 CMR). Les 2 premiers sont restés sur le carreau et la safety-car a été déployée... Gaël Castelli a été relayé par Rodolphe Wallgren , mais celui-ci s'incline face aux Alpine de l'équipe Schumacher CLRT de Pascal Huteau et Laurent Hurgon.

Huteau finira par partir à la faute, laissant le champ libre à la voiture soeur de Laurent Hurgon et Grégory Guilvert pour leur premier succès cette saison ! Castelli et Wallgren terminent seconds mais réalisent une excellente opération au championnat en franchissant la barre des 100 points grâce à ce 5ème podium en autant de rendez-vous. Thomas Laurent et Noam Abramczyk (Porsche 718 Cayman GT4 #75 AV Racing) grimpent sur la troisième marche du podium. 5ème place finale et troisième succès consécutif en Silver Cup pour Victor Weyrich et Mateo Vilagomez (Aston Martin Vantage GT4 #74 Racing Spirit of Léman). Mateo Salomone et Rudy Servol (Porsche 718 Cayman GT4 #99 AV Racing) décrochent un nouveau succès en Am et prennent le large au championnat.

Podium Silver

@FFSA GT

1- Victor Weyrich/Mateo Vilagomez (Aston Martin Vantage GT4 #74 Racing Spirit of Léman)

2- Hugo Mogica/Hugo Bac (Ginetta G56 GT4 #29 CMR)

3- Alex Denning/Tom Lebbon (McLaren Artura GT4 #77 Elite Motorsport)

Podium Pro-Am

@FFSA GT

1- Grégory Guilvert/Laurent Hurgon (Alpine A110 GT4 #55 Schumacher CLRT)

2- Gaël Castelli/Rodolphe Wallgren (Audi R8 LMS GT4 #111 CSA Racing)

3- Thomas Laurent/Noam Abramczyk (Porsche 718 Cayman GT4 #75 AV Racing)

Podium Am

@FFSA GT

1- Rudy Servol/Mateo Salomone (Porsche 718 Cayman GT4 #99 AV Racing)

2- Andy Cantu/Dilantha Malagamuwa (Mercedes AMG GT4 #16 NM Racing Team)

3- Julien Goujat/Sébastien Rambaud (Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing)

Le classement de la Course 1 est à retrouver ci-dessous :