Le départ de cette première course a été lancé au milieu de l'après-midi. L'Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing s'élancera en queue de peloton.
Robert Consani fait partie des victimes de ce premier tour, suite à un contact, le pilote Speed Car stoppe son Alpine dans le raidillon ! Parti en queue de peloton, Fabien Michal remonte dans le top 30 à l'issue du premier tour. Matthew George (Aston Martin Vantage AMR GT3 #44 Generation AMR SuperRacing) attaque l'Alpine de Lémeret dès le second tour... Au passage, il faut préciser que la GT britannique est transparente au championnat.
Au quatrième tour, Edouard Cauhaupé (Mercedes AMG GT4 #187 CD Sport) et Alain Ferté (Alpine A110 GT4 #35 Bodemer Auto) s'offrent une belle passe d'arme. Benoit Lison (Alpine A110 GT4 #919 Mirage Racing) vient se mêler à la bagarre quelques tours après. Ferté et Lison finissent par prendre l'avantage.
Au 9ème tour, Matthew George part à l'assaut de Stéphane Lémeret, le pilote belge résiste aux Combes... Fabien Lavergne (Ginetta G55 GT4 #71 Schatz Lestienne Racing) prend l'avantage sur Edouard Cauhaupé.
Crash pour Rudy Servol au Raidillon ! Full Course Yellow ! Le pilote de l'Alpine A110 GT4 #111 CMR était quatrième... Rudy Servol est sorti de la voiture. La voiture ne devrait pas repartir demain au vu de son état. Les concurrents profitent de ce Full Course Yellow pour effectuer les changements de pilote. Et la pluie pourrait faire son apparition avant la fin de course....
La pluie n'a pas fait son apparition mais la course a repris à une grosse dizaine de minutes de la fin. En fin de course, Vincent Beltoise sur l'Alpine Mirage Racing a repris l'avantage sur Matthew George et termine second ! Victoire sans partage pour Pierre-Alexandre Jean et Stéphane Lémeret. Laurent Hurgon et Julien Piguet marquent les points de la troisième place. En catégorie Am, Pascal Huteau et Valentin Simonet s'imposent et préservent le suspens au championnat.