Avec 44 voitures, les courses du week-end promettent d'être animées ce week-end en TC France. Julien Paget a dominé les séances qualificatives. Les concurrents du FFSA Tourisme auront le privilège de voir leurs courses commentées par Kévin Estre ce week-end !

Coupes de Pâques Nogaro

FFSA Tourisme - Course 1

La course est marquée par un premier rebondissement avant le départ, 11ème sur la grille et second de la catégorie TC, Pierre-Arnaud Navarro (Peugeot 308 Racing Cup #98 JSB Compétition) abandonne dès le tour de mise en grille ! Engagé en tant que réserviste, Vincent Vevres (Peugeot 208 RC #14 First Racing) profite de cet abandon pour prendre place sur la grille !

Le poleman Julien Paget ne loupe pas son envol tandis que Vincent Vevres double 3 autres 208 dès les premiers virages ! Hervé Boujuau (Audi RS3 LMS TCR #1 Ti Boy Racing) s'empare de la troisième place dans le premier tour, et au second tour il se montre le plus rapide en 1'33"085. Julien Paget est solidement installé en tête et améliore ce meilleur tour avec un superbe 1'32"910.

Hervé Boujuau attaque et il tente de passer Guillaume Rousseau (Ginetta G55 Cup #13 STR) au bout de la ligne droite de l'aérodrome, les 2 concurrents se touchent et le pilote de la Ginetta est envoyé en tête à queue. Après 10 minutes de course, Julien Paget creuse l'écart tandis que Stéphane Ventaja (Audi RS3 LMS TCR #81 Team Clairet Sport) profite d'une erreur de Boujuau dans la courbe Roger Dubos pour s'emparer de la seconde place. Léo Berson mène la catégorie TCA Light mais derrière lui ça bataille sec pour la seconde place entre Fabien Jeanblanc, Colin Boreau et Karel Eyoum. Kévin Ropars abandonne.

Quelques gouttes font leur apparition en fin de course et rendent la piste piégeuse. Corentin Tierce perd le contrôle de sa Ginetta et heurte la Ligier de David Chiche tandis que Michel Leal sort de la piste. Ces gouttes ne troublent pas Julien Paget qui s'impose haut la main avec 2"2 d'avance sur Stéphane Ventaja. Hervé Boujuau complète le podium juste devant les Cupra de Sylvain Pussier et Stéphane Codet. Guillaume Rousseau termine 6ème et s'impose en GT Light.

Les vainqueurs par catégories

TCR : Julien Paget (Cupra Leon Competicion TCR)

GT Light : Guillaume Rousseau (Ginetta G55 Cup #13 STR)

GT Academy : Ethan Gialdini (Ginetta G56 GTA #7 Styl&Grip)

TC : Viny Beltramelli (Peugeot 308 Racing Cup #3 Team Pilote 69 by 2RT°

TCA : Franck Labescat (Peugeot RCZ #51 Team CDRS°

TCA Light : Léo Berson (Peugeot 208 RC #19 JSB Compétition)

Le classement de la Course 1 est à retrouver ci-dessous :