A seulement 19 ans, Enzo Joulié (Toyota GR Supra GT4 #9 Matmut Evolution) s'est offert la pole pour cette course 1 devant Josh Rattican. Les débuts de la Ford Mustang GT4 et de la Lotus Emira GT4 dans le championnat seront particulièrement scrutés.

GT4 European Series

Course 1

Débuts ratés pour Chazel Technologie avec la BMW M4 GT4 #317 de Grégory Guilvert qui rencontre un problème dès la mise en grille et est poussée dans son box ! Florian Briché (Porsche Cayman GT4 #24 JSB Compétition) s'élance depuis le fond de grille après avoir trop souvent dépassé les limites de  la piste lors des qualifications. Enzo Joulié ne loupe pas son envol mais il y a du grabuge dans le peloton au passage du premier virage ! Malheureusement dans les voitures concernées, on retrouve l'Alpine A110 GT4 #33 Chazel Technologie de Lorens Lecertua qui a eu une roue arrachée ! Début de saison cauchemardesque en GT4 European Series pour l'équipe française...

La safety-car fait une brève apparition et la course est relancée. Nelson Panciatici (Alpine A110 GT4 #36 CODE Racing Development) s'empare de la 6ème place en prenant le meilleur sur Ruben del Sarte (Aston Martin Vantage GT4 #5 Mirage Racing). Au fil des tours, Enzo Joulié creuse l'écart au fil des tours et chez Matmut Evolution, tout les voyants sont au vert car sur la seconde voiture, la tchèque Gabriela Jilkova (Toyota GR Supra GT4 #66 Matmut Evolution) a gagné 5 places en moins de 20 minutes de course.

Après 20 minutes de course, Benjamin Lariche (Audi R8 LMS GT4 #3 Speedcar) s'empare de la 6ème place en dépassant Nelson Panciatici qui reçoit un avertissement pour non respect des limites de la piste. Dans le groupe des leaders, Hugo Sasse (Aston Martin Vantage GT4 #99 PROsport Racing)  est le premier à s'arrêter pour effectuer le changement de pilotes. Ensuite, Enzo Joulié et Josh Rattican rentrent en même temps dans la voie des stands.

Etienne Cheli relaye Enzo Joulié au volant de la Toyota et le dijonnais se montre impertubable jusqu'à l'arrivée en s'imposant avec près de 7" d'avance ! Stanislav Safronov et Alex Vaintrub s'imposent en Pro-Am tandis que Gabriela Jilkova et Cindy Gudet terminent à une superbe troisième place. En catégorie Am, Pascal Huteau et Laurent Hurgon ont écrasé la concurrence.

Podium Silver

depart, GT4 European Series, race, action

 

1- Enzo Joulié/Etienne Cheli (Toyota GR Supra GT4 #9 Matmut Evolution)

2- Joshua Rattican/Tom Lebbon (McLaren Artura GT4 #78 Elite Motorsport)

3- Lluc Ibanez/Alexandre Papadopoulos (Mercedes AMG GT4 #15 NM Racing Team)

Podium Pro-Am

7 Mirage RACING (FRA), Stanislav SAFRONOV (ND), Aleksandr VAINTRUB (ND), Aston Martin Vantage AMR GT4 EVO, action

 

1- Stanislav Safronov/Alex Vaintrub (Aston Martin Vantage GT4 #7 Mirage Racing)

2- Finn Zulauf/Max Kronberg (Porsche 718 Cayman GT4 #30 W&S Motorsport)

3- Gabriela Jilkova/Cindy Gudet (Toyota GR Supra GT4 #66 Matmut Evolution)

Podium Am

55 Schumacher CLRT (FRA), Laurent HURGON (FRA), Pascal HUTEAU (FRA), Alpine A110 GT4 EVO Am, action

 

1- Pascal Huteau/Laurent Hurgon (Alpine A110 GT4 #55 Schumacher CLRT)

2- Florent Grizaud/Kévin Jimenez (Aston Martin Vantage GT4 #72 GPA Racing)

3- Adrien Paviot/Nicolas Markiewicz (Audi R8 LMS GT4 #300 Speedcar)

Le classement de la Course 1 est à retrouver ci-dessous :