C'était une évidence, et un encart est affiché depuis hier sur le site officiel des Grands Prix de Pau, moderne et historique, mais l'épreuve ne se tiendra pas à la date programmée.

Les Grands Prix de Pau moderne (22-23-24 mai) et historique (30-31 mai - 1er juin) sont officiellement reportés.

Grands Prix de Pau reportés

Communiqué du site officiel

Pour préserver de façon responsable la santé des agents de la collectivité et prestataires chargés du montage du circuit, des bénévoles et salariés des structures organisatrices, des fournisseurs pendant la période de préparation indispensable à sa tenue, mais également dans le doute de pouvoir recevoir en toute sécurité public, pilotes et équipes, l’édition 2020 du Grand Prix de Pau qui devait se tenir respectivement les 22,23 et 24 mai (version moderne) et les 30, 31 mai et 1er juin (version historique) est officiellement reportée de 3 à 12 mois, sans que, pour l’heure de nouvelles dates puissent être fixées.

Dès que celles-ci seront connues, nous vous en informerons par voix de presse, réseaux sociaux et par mail. Nous donnerons bien entendu le choix à celles et ceux qui avaient déjà réservé leur(s) place(s) entre accepter un report ou demander le remboursement de votre billet. Cette possibilité vous est donnée dès aujourd’hui. La marche à suivre sera indiquée par e-mail. Continuez de nous suivre sur nos réseaux afin de vous tenir informés et de faire vivre la communauté dynamique de celles et ceux qui œuvrent pour la pérennité et ‎le développement de ce rendez-vous incontournable de l’histoire moderne de la Ville de Pau et du patrimoine du sport automobile. A très vite et en attendant : prenez soin de vous, mais prenez soin des autres !

A.S.A.C Basco-Béarnaise

"Comme malheureusement nous le pressentions, nous sommes obligés de reporter pour l'instant le 79e Grand Prix de Pau et le 19e Grand Prix de Pau historique. En effet comme vous le savez, la préparation du circuit en ville demande 2 mois de travaux minimum et dans ces conditions il est impossible d'envisager à ces dates nos épreuves. En concertation avec la municipalité, nous recherchons une autre date de report. Nous sommer certains que vous comprendrez notre décisions." Le Président de l'A.S.A.C Basco-Béarnaise, Joël Do Vale.