Lors de la saison 2020, Pierre-Hugo Dubost a fait ses premières armes en Free Racing. Pour la saison 2021, il se lance un nouveau défi. Entretien avec un pilote qui sera à surveiller l'an prochain !

Satisfait de ta saison en Free Racing ?

"C'était ma première saison en sport automobile, je n'avais jamais couru en karting avant non plus. J'ai bien entendu travaillé avec un coach, même si cela m'a permis de progresser, il faut apprendre à faire sans. En course, il n'est pas à vos côtés pour vous dire où freiner !"

"Je ne m'étais pas mis d'objectifs particuliers, hormis celui de prendre du plaisir et de progresser. Au fil de la saison, j'ai réussi à évoluer et j'étais de plus en plus dans le rythme de course."

Et tu as déjà des projets pour 2021 ?

"Oui je compte passer au niveau supérieur en m'orientant vers le TC France. Bien entendu toujours sur la Peugeot 308 Racing Cup et avec Chazel Technologie. J'aurai une bonne idée de mon niveau et à progresser, encore une fois sans me mettre de pression... Je pense que je ne serai pas le seul (loin de là) sur une 308 donc il y aura du challenge."

"Je ferai sûrement une pige en Ultimate Cup au cours de la saison."

Pourquoi avoir choisi le TC France ?

"Je suis toutes les courses en FFSA GT et certains amis y roulent ainsi que dans les catégories annexes. Dès l'annonce du TC France, j'ai été intéressé et j'ai voulu y aller. Je pense que c'est une bonne formule et avec la super organisation de SRO, le championnat devrait être intéressant ! De plus, les courses du FFSA GT attirent du public, je pense notamment à Nogaro qui attire toujours du monde."

Le calendrier y est pour quelque chose également ?

"En effet, je dois avouer qu'avoir l'opportunité de rouler à Spa m'a de suite plu. Je pense que tout pilote rêve d'y disputer une course !"

Louis Chazel nous a également fait part de voir sa satisfaction de débuter l'aventure TC France avec Pierre-Hugo Dubost :

"Je suis ravi que Pierre-Hugo se lance dans ce projet avec Chazel Technologie. Sa 308 disposera des dernières évolutions et je ne doute pas qu'il réalisera une bonne saison. Nous sommes contents de prendre le bon wagon du TC France qui s'annonce prometteur. Notre expérience du TTE nous aidera notamment dans l'utilisation des pneus Pirelli. D'autres pilotes vont rejoindre l'aventure, notamment en Alpine Cup."