Le team breton R-Breizh Compétition annonce la couleur pour 2019. Elle passera par le bleu Alpine pour une arrivée en FFSA GT avec de fortes ambitions. Cédric Chapron, team manager nous en dit plus sur ce nouveau défi que se lance l'écurie.
Objectif GT4
Alors que le R-Breizh Compétition évolue dans différentes disciplines avec différentes autos en passant par les prototypes CN, véhicules Historic ou plus encore par le TCR, Cédric Chapron regarde depuis quelques temps les produits que proposent le GT4 notamment l'Audi R8 GT4, projet finalement abandonné.
Le rêve bleu
Dans le même temps, Alpine dévoilait la future Alpine A110 Cup.
"Cette marque mythique ne pouvait que nous intéresser, d'autant plus que Signatech, annonçait l'arrivée sur le marché courant 2018 d'une version GT4.
Depuis, le projet GT4 a bien évolué. Nous réceptionnerons notre Alpine A110 GT4 le 25 octobre 2018. Elle est actuellement en cours d'assemblage dans les ateliers Signatech à Bourges. Nous profiterons d'une journée de roulage le lundi 29 octobre sur le circuit de Magny-Cours pour découvrir notre voiture."
Le rêve d'un mythe
R-Breizh Compétition a bien l'intention de briller en GT4.
"Le GT4 correspond parfaitement à notre structure. C'était une évidence pour nous de faire rouler une marque si mythique. Nous sommes actuellement en train de préparer la saison 2019 qui passera par les 24 Heures de Dubaï en début de saison. Nous aurons l'occasion de pouvoir s'appuyer sur Signatech qui déplacera sa logistique ainsi que des éléments de rechanges pour cette course.
Le FFSA GT fera partie de notre nouveau challenge pour 2019. L'objectif sera d'accéder rapidement à un équipage Pro-Am. Depuis ses débuts en compétition, l'Alpine a prouvé son potentiel."
2018, acte 2
Alors que la saison 2019 se profil, le team R-Breizh Compétition va reprendre les routes de France pour la seconde partie du Trophée Tourisme Endurance
"Avec notre semi-remorque tout juste repeint, nous affichons fièrement nos couleurs. Il est difficile de ne pas passer inaperçu en sillonnant les routes françaises."
R-Breizh Compétition débarquera avec deux autos supplémentaire en TTE.
"Un second prototype Norma FC20M sera engagé en Trophée Proto Endurance pour Mathieu Mopar et Arnaud Choquet."
Le team engagera également une Peugeot RCZ en Free Racing Berline.
"Pour ce qui est du Trophée Endurance, nous avons de solides équipages. Les VW Golf GTi TCR sont très performantes, la #44 du Chotard Team a remporté la manche de Dijon, et est actuellement 3e du T4. La Golf #49 du Ti-Boy a aussi un beau potentiel La Seat #235 a retrouvé de belles performances après une saison 2017 médiocre.
Nous avons beaucoup d'espoirs sur la VW Scirocco qui évolue en T3. La #56 est seconde du classement. L'objectif est clair, nous voulons absolument remporter cette catégorie."