Ricardo van der Ende a ouvert le bal du TC France avec la pole et la victoire lors de la course 1. La première course a été très animée et a tenu toutes ses promesses !

TC France, Nogaro, Course 2

Qualifications

Cette séance a été de nouveau très disputée avec cette fois Florian Briché qui décroche la pole en 1'35"811 devant Ricardo van der Ende. Le néerlandais place la sa BMW au milieu d'un essaim de Peugeot 308 Racing Cup ! Les 7 premiers sont regroupés en moins de 3 secondes. Julien Jacob-Cano et Enzo Carvalhido sont les plus rapides respectivement en TCA1 et TCA2. Sacha Maguet est le plus rapide cette fois des TCA Light.

Course

Excellent départ pour Ricardo van der Ende qui prend le meilleur sur Florian Briché. Guillaume Maio part à la faute. Accrochage dans les premiers tours entre Lucca Brizzi et Carla Debard tandis que Viny Beltramelli prend la tête en TC Light. Belle remontée de Lucas Frayssinet qui a remonté 8 places en seulement quelques tours !

Après 7 tours, Ricardo van der Ende a seulement 0"625 d'avance sur Florian Briché. Fred Caprasse perd le contrôle et percute l'Alpine de Lucas Frayssinet, course terminée pour ces 2 candidats au podium... Caprasse a t-il rencontré un problème sur son auto ? La Safety Car entre en action suite à cet accident.

Florian Briché met la pression sur Ricardo van der Ende tandis que Kevin Ropars et Pierre-Arnaud Navarro passent la BMW de Steven Palette avant de se toucher. Steven Palette repasse devant Navarro. Et au tour suivant Ricardo van der Ende part en tête à queue, mais il semble avoir été légèrement poussé par Florian Briché mais il lui avait fermé la porte...

Florian Briché remporte la course devant Kevin Ropars et Steven Palette. Victoire de Julien Jacob-Cano en TCA1, de Guillaume Maio en TCA2 et de Viny Beltramelli en TC Light. A noter que les contacts entre Ricardo van der Ende et Florian Briché et celui entre Kevin Ropars et Pierre-Arnaud Navarro sont sous enquête.

Et la sanction tombe après course, Florian Briché écope de 20 secondes de pénalité et perd sa victoire au profit de Steven Palette. Il y a aussi 20 secondes de pénalité pour Kevin Ropars qui se retrouve 8e au général derrière Florian Briché. Pierre-Hugo Dubost a aussi été sanctionné de la même pénalité par les commissaires.