Le suspens est terminé en TC France avec le sacre de Steven Palette hier soir. Néanmoins on espère que cette seconde course du week-end nous offrira de nouveau de belles bagarres. Christian Philippon prend le départ de cette seconde course sur une BMW et partira en fond de grille.

TC France - Paul-Ricard

Florian Briché s'élance en pole devant Xavier Guyonnet. Mais ce sont les BMW qui prennent de nouveau le meilleur départ et prennent les devants. Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes sont en tête mais Florian Briché attaque le belge et prend la seconde place. La Peugeot RCZ de Florent Grizaud s'immobilise après quelques minutes de course.

Mais Benjamin Lessennes continue de mettre la pression sur Briché tandis que Palette vient se mêler à la bataille et s'empare de la troisième place.

Florian Briché se bat avec Ricardo van der Ende mais il y a une touchette entre les deux. La 308 du pilote français reste malheureusement sur le carreau... Ricardo van der Ende se retrouve esseulé en tête de la course. Palette et Lessennes continuent de se battre pour la seconde place et la bataille fait rage pour la 4ème place entre Viny Beltramelli et Xavier Guyonnet.

Mais en fin de course, Viny Beltramelli est, comme lors de la première course, très opportuniste. Lessennes et Palette se touchent et Beltramelli en profite pour s'infiltrer à la seconde place ! Ricardo van der Ende s'impose pour la cinquième fois devant Viny Beltramelli et Steven Palette qui lui signe son 10ème podium de la saison. Xavier Guyonnet termine 4ème devant Benjamin Lessennes. Julien Jacob-Cano s'impose en TCA1. Guillaume Maio s'impose largement en TCA2, Margot Carvalhido réussit son week-end s'impose de nouveau en TC Light.