Avec cinq participations à son actif, Amandine Creusot s'apprête à entrer dans l'histoire des 24 Heures Motos en participant à la 47e édition au guidon d'une moto de sa propre équipe, AG Racing Team. 

L'AG Racing Team va participer pour la première fois aux 24 Heures Motos. Au guidon de la Honda CBR 1000 RR, floquée du numéro 241, on retrouve les fondateurs de cette équipe Amandine Creusot et Gabin Bruyat, accompagnés de Jeff Chapelle et Florent Breso.

"Ce qui m’a motivé, c’est d’avoir le choix de mes coéquipiers, de mon équipe et des gens avec lesquels j’ai envie de vivre cette aventure. La seconde motivation, c’est Gabin avec qui je partage ma vie. Il a eu l’opportunité de participer aux 24 Heures Motos deux fois et ce n’est pas allé au bout, alors nous voulons conjurer le mauvais sort", déclare Amandine Creusot au site officiel des 24 Heures Motos.

En s'engageant au départ de la 47e édition des 24 Heures Motos, Amandine Creusot dépassera le record de participations détenue à ce jour par Magali Langlois aux 24 Heures Motos.

L'AG Racing Team choisit Honda

Pour sa première participation aux 24 Heures Motos, sur le Circuit Bugatti, au Mans, l'équipe emmenée par la pilote a choisi de faire confiance à Honda, bien qu'elle soit attachée à la marque Yamaha.

"Yamaha a été une marque que j’ai portée dans mon cœur, mais sur une course de 24 heures nous avons besoin de fiabilité. La Honda est aussi une moto plus évoluée. Cela signifie qu’elle est plus compliquée dans sa gestion électronique. Nous sommes donc obligés d’avoir un technicien dédié à ça avec nous sur la semaine de course", explique Amandine Creusot.

L'objectif de la structure basée dans le Doubs est de voir le drapeau à damier. Bien entendu, Amandine Creusot espère ouvrir son compteur de points dès le première manche du Championnat du Monde.

"Ce serait une première victoire. Ensuite, si nous inscrivons des points dans la catégorie Superstock, ça serait beau. Très peu de gens ont conscience que rallier l’arrivée, c’est un succès pour les équipes amateurs", ajoute la pilote.