C’est à 6h00, ce matin, que les motos ont pu reprendre la piste sur le Circuit Paul Ricard. Pour rappel, la course avait été interrompue à 18h00 pour cause de piste détrempée.
S’il ne pleut plus sur le circuit, la piste reste détrempée et c’est derrière les voitures de sécurité que la course se relance. Les motos équipées de pneus Bridgestone ont rapidement pu prendre l’avantage et c’est la Honda #5 qui a repris les commandes de la course devant la Yamaha #7.
Une piste séchante mais piégeuse...
Peu avant 8h00, les premiers trains de pneus slicks ont fait leur apparition signe d’une piste séchante. Impressionnant pour son premier relais sur une piste comptant quelques pièges, Loriz Baz passe en tête de la course sur la Yamaha #7 devant la Honda FCC #5. Pour la 3e place, la bataille fait rage entre la Yamaha #77, la Kawasaki Championne du Monde et la Suzuki du SERT. Au fils des arrêts aux stands, les positions s’inversent, la #77 occupant le plus souvent la dernière place du podium.
En catégorie Superstock, c’est la Yamaha #96 du Team MOTO 1 qui est en tête de la course. A 9h00, elle possède un tour d’avance sur la Kawasaki #24 de l'équipe BMRT 3D Maxxess Nevers et la Yamaha #777 du Wojcik Racing Team 2
Coup de Théâtre !
A 9h00, coup de théâtre ! La Honda FCC #5 est annoncée à l’arrêt en piste victime d’un problème moteur. De l’huile est présente sur la piste, provoquant l’entrée de la voiture de sécurité en piste. Malheureusement, les motos arrivant derrière ne peuvent éviter la chute dont la Yamaha #7 du YART et la Kawasaki #1 du team SRC ! Les deux motos ont pris feu, ce qui fait que les trois principaux favoris quittent la course à 6 heures de l’arrivée !
A 9h15, derrière le safety-car, c’est donc la Yamaha #77 qui est en tête devant la Suzuki #2 et la BMW #37. Pas d’incidence pour la catégorie Superstock avec un trio de tête inchangé.
La course reprend à 9h43 et la Suzuki #2 prend la tête de la course devant la Yamaha #77 et la BMW #37. La Yamaha #96 occupe la cinquième place du classement général et est en tête du Superstock.