Le Bol d'Or, la plus ancienne course de motos de 24 heures au Monde, va rester sur le Circuit Paul Ricard, qui l'accueille depuis 2015, jusqu'en 2029.
Créé en 1922 par Eugène Mauve, le Bol d'Or s'est déroulé sur de nombreux circuits français. Depuis 2015, la course de 24 heures se déroule sur le Circuit Paul Ricard, dans le Var. Les pilotes continueront à courir au Castellet au moins jusqu'en 2029.
Le Bol d'Or reste au Castellet
"Parmi tous les circuits sur lesquels est passé le Bol d’Or, le Paul Ricard est le plus emblématique. Dès son retour en 2015, nous nous sommes félicités de l’accueil réservé par le circuit, le public et les acteurs locaux. Les 100 ans du Bol d’Or ont bien entendu été un événement marquant de notre collaboration avec le Circuit Paul Ricard. Mais ce n’est pas tout, en avril dernier, le succès du Bol d’Or Vélo, qui faisait son grand retour, a renforcé le partenariat solide entre Larivière Organisation et le Circuit Paul Ricard. Nous sommes donc heureux d’annoncer la prolongation de cette collaboration pour les cinq prochaines années. Vivement le 14 septembre prochain, date à laquelle la 87e édition du Bol d’Or sera lancée", déclare Sophie Casasnovas, Présidente de Larivière Organisation.
"Je me réjouis de la poursuite de la collaboration avec le Bol d’Or et Larivière Organisation. Le Bol d’Or fait partie des événements incontournables de notre calendrier. Je tiens à rappeler que sur les 86 éditions du Bol d’Or, 31 se sont tenues ici au Circuit Paul Ricard et ce n’est donc pas terminé ! Au-delà de l’ancrage du Bol d’Or dans le patrimoine historique du Circuit Paul Ricard, nous sommes ravis de continuer à faire rayonner le sport dans le Var. Le Bol d’Or est un véritable festival du deux roues qui rassemble tous les passionnés dans l’écrin qu’est le Circuit Paul Ricard", déclare Jean Alesi, ancien pilote de F1 et Président du Circuit Paul Ricard.