Pour la dernière course de la Metiss à moteur Suzuki, l'équipe a terminé les 24 Heures Motos à la 17e place au classement général, après être partie de la 14e position sur la grille.
Le premier relais de l'équipe Metiss a été effectué par Gabriel Pons. Malheureusement, la moto n'a pas pu démarrer et est restée scotchée sur la grille de départ. Qualifiée 14e, la Metiss s'est retrouvée en 35e position à la fin du premier tour. Après une remontée dans les premières boucles, Gabriel Pons est victime d'un Hide Side au "Garage Vert". Le pilote parvient à ramener la moto au box, où elle est immobilisée pendant neuf minutes avant de reprendre la piste avec Gabriel Pons à son guidon. L'équipe Metiss est 43e au classement général.
Ludovic Rizza a pris la suite et a également été victime d'une chute. Le pilote ramène également la moto à son box pour dix minutes de réparations. Un tour après son retour en piste, la Metiss rencontre un problème sur la moto, ce qui immobilise la moto pendant 12 minutes au box. Après 1h30 de course, l'équipe a passé presque 30 minutes à son box. 44e au classement général, Max Schmidt, dont c'est la première participation aux 24 Heures Motos, débute la remontée. Après la huitième heure de course, la Metiss pointe au 38e rang.
Au milieu de la nuit, la Metiss a connu quelques ennuis, avec un changement du silencieux mais aussi une panne d'essence. Mais cela n'empêche pas l'équipe de monter au classement général, pointant en 22e position après seize heures de course. Peu avant 11 heures, la Metiss approche des quinze premiers quand Ludovic Rizza est victime d'une chute au freinage du raccordement, suite à une rupture d’un demi-guidon. La moto passe onze minutes à son box et Gabriel Pons reprend la piste en 21e position.
Max Schmidt assure le dernier relais et passe le drapeau à damier en 17e position au classement général, et finit à la première place de la catégorie Experimental. C'était la dernière course de la Metiss à moteur Suzuki, avant l'arrivée du nouveau prototype à moteur Honda.
Le mot des pilotes de l'équipe Metiss après les 24 Heures Motos
"Clap de fin sur les 24H Motos avec une 17e place au classement général, enlevée à l’arrachée après 24 heures de lutte contre nous-mêmes. Relégués en fond de classement à la 48e place après des chutes en début de course, dont une dont je porte l’entière responsabilité, on a cravaché tout le long pour apporter le meilleur résultat possible au Team Metiss. Évidemment le résultat final est une nouvelle fois décevant et en deçà de nos attentes, mais on se console avec la satisfaction de n’avoir rien lâché ! Vous allez me dire : c’est con, le mec il se flanque par terre au bout de 11 minutes d’une course de 24 heures ! Et je suis on ne peut plus d’accord", déclare Gabriel Pons.
"Nous finissons en 17e position après avoir tout simplement été dernier après 1h de course, une belle remontée pour laquelle je suis content mais avec une belle pointe d'amertume également. Littéralement coincé et mal en point après une chute assez lourde au chemin au bœuf lors de mon premier relais, il m'a fallu quelques relais pour retrouver des couleurs, puis reprendre un bon rythme pendant la nuit, nous avions réussi à franchir les aléas de la nuit et du plaisir de piloter sous 2 degrés pour nous retrouver à 20h de course à proximité du top 15 et en capacité de l'intégrer. Malheureusement, comme tout est contre nous pour cette course… Le tube de demi guidon droit va casser lors de l'entame de mon 7e relais à l'approche du virage du raccordement, je fais un soleil et je me retrouve projeté assez violemment au sol et sonné, suite à ça je fais au mieux pour pousser la moto et la ramener au plus vite, s'en suivra 3h de fin de course vraiment difficile pour nous et toute l'équipe épuisé par les péripéties permanentes, nous finirons tout de même à une méritante 17e position, notre rythme et notre constante sans tous ces problèmes aurait mérité et permis de faire un bien meilleur résultat pour la dernière course de la Metiss à moteur Suzuki, vivement le prochain projet", déclare Ludovic Rizza.
"Quelle course folle. 24 heures de course. J'ai vécu tout ce que je peux imaginer se produire pendant la course. Deux chutes de mes coéquipiers dans la première heure et demie. Moi-même poussant la moto aux stands à 2h30 du matin à cause d'un réservoir de carburant vide. Nouvelle chute vers la fin de la course à cause d'un guidon cassé. Mais au final, nous avons non seulement terminé la course, mais nous avons également réussi à terminer 17e", déclare Max Schmidt.