A l’instar de l’Allemand Florian Alt, le pilote sud-africain Steven Odendaal vient de confirmer son engagement aux cotés de l’équipe Honda Viltaïs Racing pour la saison FIM EWC 2023.
Vice-champion du monde Supersport en 2021, Steven Odendaal a découvert l’Endurance l’année suivante en rejoignant l’équipe managée par Yannick Lucot. Tout au long de la saison 2022, le pilote sud-africain a démontré une grande faculté d’adaptation à cette nouvelle discipline pourtant si exigeante.
Le sud-africain, qui fêtera ses 30 ans en mars prochain, a su également montrer de grandes qualités humaines et sa volonté de travailler en équipe, adhérant ainsi totalement aux valeurs qui font la force de l’équipe Viltaïs. Après cette première année d’apprentissage, qui s’est conclue par une victoire au Bol d’Or en finale de la saison 2022, Steven Odendaal a la ferme intention de franchir de nouvelles étapes en championnat FIM EWC. Il a donc décidé de poursuivre l’aventure avec la même équipe en 2023, rebaptisée Honda Viltaïs Racing suite à son nouveau partenariat avec le premier constructeur mondial.
Steven Odendaal reste avec Honda Viltaïs Racing
"Je suis vraiment très heureux de faire partie de cette équipe qui partage un esprit de solidarité et de confiance mutuelle. Il faut être fort et loyal envers chacun pour faire partie de cette équipe. J’ai beaucoup apprécié l’environnement dans lequel j’ai évolué au sein de cette équipe et l’éthique qu’elle met en place. Je pense que Yannick est un leader fantastique ! Il sait choisir les bonnes personnes pour les bons rôles et nous partageons tous un même état d’esprit. Nous sommes heureux et prenons tous du plaisir à travailler ensemble. Et c’est très important pour la cohésion et la réussite de l’équipe. Selon moi, l’atout principal de l’équipe est la manière dont elle estime ses membres. Je me sens considéré et c’est un sentiment très positif pour un pilote.
Je suis très motivé par l’aventure Honda, même si ça ne sera pas facile au départ mais je suis certain que, tous ensemble, nous pouvons viser le top. Je pense que nous avons un package supérieur à ce que nous avions l’année dernière et sincèrement, nous devrions pouvoir nous battre pour de bonnes positions et pour le championnat. C’est un objectif très motivant et une nouvelle étape pour l’équipe", déclare Steven Odendaal.