Suzuki va engager une moto dans la catégorie Experimentale lors de la prochaine édition des 8 Heures de Suzuka. la moto utilisera du carburant durable et de nombreux éléments durables.
Le Team Suzuki CN Challenge sera au départ des 8 Heures de Suzuka, au Japon, avec une GSX-R1000 frappée du numéro zéro, synonyme de neutralité carbone. Cette moto utilisera un carburant durable à 40% biosourcé mais aussi de nombreux éléments utilisant la technologie durable. Le silencieux de Yoshimura, les pneus Bridgestone intégrant davantage de matériaux recyclés et recyclables, l'huile Motul à partir d'huile biosourcée, le carénage en carbone recyclé et les freins (les disques en acier Sunstar Engineering sans traitement thermique et ses plaquettes à faible teneur en poussière) seront fournis par les partenaires du projet.
Suzuki revient en Endurance
"J'aimerais remercier la FIM, l'organisateur de l'EWC et le circuit de Suzuka qui nous ont donné l'opportunité de participer aux 8 Heures de Suzuka avec du carburant durable. Suzuki a fait des efforts pour réaffecter ses ressources à la promotion du développement de technologies liées au développement durable. L'EWC est une course extrêmement exigeante pour la machine, les pilotes et l'équipe, contraints à de longues heures de course. En développant le carburant durable et d'autres produits durables avec Yoshimura Japan, qui se bat à nos côtés depuis longtemps, et d'autres partenaires dans un environnement aussi difficile, je pense que cela permettra non seulement d'améliorer les technologies de performance environnementale de Suzuki, mais aussi de contribuer au développement du personnel et d'accroître la motivation, ce qui permettra de fabriquer des produits encore meilleurs à l'avenir", déclare Toshihiro Suzuki, directeur général de la marque.