Anthoine Hubert est la sensation de la saison 2019. Huitième du championnat FIA F2, le pilote français va être courtisé en 2020.

Membre de la Renault Sport Academy, Anthoine Hubert a impressionné sur les premiers meetings. Vainqueur lors de la course sprint à Monaco et en France, sur le Circuit Paul Ricard, il compte 77 points à son compteur. Si les deux derniers meetings n'ont pas donné les résultats voulus, il réalise une belle saison avec Arden, qui s'est associé à HWA cette saison.

"Je suis plutôt satisfait de notre début de saison dans l’ensemble'', nous confiait Anthoine Hubert dans un entretien lors de la manche en France, sur le Circuit Paul Ricard.

Un pilote sous les projecteurs

Alors que la saison n'est pas encore finie, les premières rumeurs arrivent en FIA F2. Nul ne sait qui sera sur la grille de la saison 2020. Une chose qui semble quasi assurée pour le champion 2018 de GP3 qui rêve en 2020 du titre FIA F2.

Si Arden va vouloir conserver son premier pilote, d'autres équipes pourraient être intéressées par Anthoine Hubert. De nombreux facteurs entreront en ligne de compte, notamment le budget. Pour avoir une place de choix sur la prochaine grille de la FIA F2, il faut un budget conséquent. Une solution pourrait être comme cette saison, où le pilote français fait équipe avec Tatiana Calderón, membre de la Escudería Telmex, qui apporte un budget conséquent.

Aussi, il pourrait profiter des prochains départs des vieux loups de la FIA F2. Nicholas Latifi est en lice pour un volant chez Williams en F1, Nyck de Vries devrait quitter la série s'il gagne le titre, comme le souligne la réglementation de l'antichambre de la F1.

ART Grand Prix, son ancienne équipe en GP3, pourrait être une destination de choix pour Anthoine Hubert, où il devrait retrouver son ancien coéquipier Nikita Mazepin, soutenu par Uralkali. DAMS, qui a perdu son fondateur récemment, est également une destination possible pour le pilote français. L'une des dernières possibilités serait UNI-Virtuosi, qui en ferait un junior team pour Renault, avec la présence de Guanyu Zhou.