La FIA vient de confirmer le décès d'Anthoine Hubert, pilote Arden en FIA F2, suite à un violent accrochage lors de la première course courue à Spa-Francorchamps.
Le monde du sport automobile français est en deuil. Anthoine Hubert, champion GP3 la saison passée, pilote membre de la Renault Sport Academy et pilote Arden cette saison en FIA F2, a succombé à ses blessures suite au violent accrochage qui a eu lieu lors de la première course à Spa-Francorchamps, en Belgique.
Le pilote de 22 ans avait marqué les esprits cette année dans une remarquable début de saison, engagé avec l'équipe Arden International, Anthoine Hubert a su se faire remarqué cette saison à l'image de sa superbe remontée lors du rendez-vous à Sakhir partant onzième, il effectue une remontée jusqu'à la quatrième place, et s'impose comme le meilleur débutant. Puis à Monaco où il décroche sa première victoire en Formule 2 partant en pole sur grille inversée. Exploit que le pilote originaire de Lyon réussi à reproduire au Castellet devant son public français avec un casque particulier pour l'occasion il est alors sous les projecteurs et est annoncé comme courtisé pour 2020 par les autres teams.
A Spa-Francorchamps, Anthoine Hubert arrive en huitième position du championnat avec 77 points à son actif. En qualification, il place la BWT Arden en 13 ème position. C'est seulement après deux tours de course que l'invraisemblable se produit en haut du raidillon.
Toute la rédaction de France Racing présente ses condoléances et son soutien à la famille et aux amis d'Anthoine Hubert.
Juan Manuel Correa, également impliqué dans l'accident, a été transporté dans un état stable au CHU de Liège.