Felipe Drugovich, en tête au championnat pilote, partira de la pole position dans la course principale, devant son adversaire au titre, Théo Pourchaire. 

En effet, lors de la séance qualificative, Théo Pourchaire a réalisé le meilleur temps du groupe B. Liam Lawson a réalisé le meilleur chrono du groupe A mais s'est vu pénalisé pour ne pas avoir ralenti sous les drapeaux jaunes. Felipe Drugovich hérite donc de la pole position pour la course principale. Jake Hughes part lui de la première place lors de la course sprint.

Dennis Hauger remporte la course sprint

Ralph Boschung est le grand absent de cette course Sprint, à cause de ses blessures au cou. Jake Hughes part de la pole position devant Dennis Hauger.

Jake Hughes cale sur la grille de départ. Les pilotes Prema mènent la course devant Marcus Armstrong. Enzo Fittipaldi suit devant Jüri Vips, Théo Pourchaire, Jack Doohan et Liam Lawson. Felipe Drugovich est dernier de la course après le premier tour, victime d'une crevaison. Il repart avec les pneus pluie, alors qu'il n'y a pas une goutte sur la piste. Il repasse dans les stands plus tard pour passer des slicks. Il abandonne le tour suivant.

Clément Novalak a heurté le rail dans le 9e tour, après la Rascasse, aidé par Ayumu Iwasa. La voiture de sécurité est déployée. Felipe Drugovich reprend finalement la piste, aperçu dans le 12e tour, avec ses pneus pluie. La course reprend à la fin du 13e tour. Dennis Hauger garde l'avantage sur Jehan Daruvala.

Alors que l'action en piste reste processionnaire, l'entente est difficile entre MP Motorsport et Felipe Drugovich. L'incompréhension est complète entre le pilote brésilien et son équipe. Le pilote abandonne finalement au 20e tour.

Dennis Hauger remporte la course, devant son coéquipier Jehan Daruvala. Marcus Armstrong complète le podium devant Enzo Fittipaldi, Jüri Vips, Théo Pourchaire, Jack Doohan, Liam Lawson, Roy Nissany et Logan Sargeant.

classement fia f2 race 1 monaco 2022

Drugovich nouvelle victoire

Felipe Drugovich part de la pole position devant Théo Pourchaire et Jack Doohan. Liam Lawson et Roy Nissany sont à l’arrêt sur la grille au lancement du tour de formation. Ils partiront de la voie des stands. Bon départ du poleman, pas de changement dans le classement en tête du peloton. Dennis Hauger remonte à la 5e place. Felipe Drugovich prend le large sur son poursuivant direct. Ayumu Iwasa et Logan Sargeant s’arrêtent au 8e tour. Roy Nissany abandonne au 16e tour.

La voiture de sécurité entre en piste au 19 e tour en raison d’une monoplace à l’arrêt en piste. Les leaders s’arrêtent aux stands. Felipe Drugovich mène devant Théo Pourchaire, Jüri Vips, Jack Doohan, Enzo Fittipaldi, Marcus Armstrong, Calan Williams, Dennis Hauger 8e. Clément Novalak est 10e. Retour à la course à la fin du 21e tour.

Nouvelle voiture de sécurité au tour 22, Clément Novalak est à l’arrêt suite à un contact avec Liam Lawson. La voiture de sécurité s’écarte à la fin du 25e tour. A 10 tour de l’arrivée, pas de changement dans le peloton. Liam Lawson perd des places dans le peloton, problème mécanique pour le pilote, il rentre aux stands au ralenti. Calan Williams et Ayumu Iwasa sont dans les barrières dans le dernier tours.

Felipe Drugovich remporte cette course devant Théo Pourchaire et Jüri Vips. Suivent Jack Doohan, Enzo Fittipaldi, Marcus Armstrong, Dennis Hauger et Jehan Daruvala 8e.