Hitech GP rejoint officiellement la grille de la FIA F2 dès cette saison. L'équipe britannique disposera des numéros 24 et 25.
Hitech GP franchit un nouveau cap en rejoignant la grille de la FIA F2 dès 2020. L'équipe d'Oliver Oakes, qui a fait sa première course en FIA F3 Europe à Algarve, en 2015, avec Alexander Sims à son volant, a franchi les étapes une à une pour rejoindre l'antichambre de la F1.
"Je tiens à remercier Bruno Michel pour la confiance placée en Hitech GP et de nous donner une place supplémentaire. Passer à la FIA F2 était toujours quelque chose que nous aspirions, une fois que nous nous étions établis dans la nouvelle ère de la FIA F3. Avec les nouvelles jantes de 18 pouces et certaines mises à jour à venir sur la FIA F2 de 2020, il est devenu beaucoup plus nécessaire d'entrer maintenant qu'à la fin de 2020, où nous aurions un an de retard sur le processus d'apprentissage. Bien sûr, rejoindre la grille si tard signifie que nous sommes légèrement en retard, mais chez Hitech, nous aimons le défi !'', déclare l'homme à la tête de l'équipe britannique.
"Je suis heureux d'accueillir Hitech GP sur notre grille 2020 de FIA F2. Comme indiqué précédemment, de nombreuses équipes montrent continuellement leur intérêt pour rejoindre notre championnat. Le marché des pilotes d'aujourd'hui, combiné aux prouesses d'Hitech, a permis cet ajout à la nouvelle saison. Hitech GP a connu une saison de FIA F3 solide en 2019 et je sais que même s'ils rejoignent tard, ils pourront s'adapter rapidement à la FIA F2 afin de lutter contre les autres équipes'', déclare Bruno Michel, PDG de la FIA F2.
Le plateau 2020 de la FIA F2
ART Grand Prix : Marcus Armstrong/TBA
DAMS : Sean Gelael/Dan Ticktum
UNI-Virtuosi : Callum Ilott/TBA
Carlin : Yuki Tsunoda/TBA
Campos : TBA/TBA
MP Motorsport : Felipe Drugovich/TBA
Sauber Junior Team by Charouz : Louis Delétraz/Pedro Piquet
HWA : Artem Markelov/Giuliano Alesi
Prema : Mick Schumacher/Robert Shwartzman
Trident : Roy Nissany/TBA
Hitech GP : TBA/TBA