Après avoir annoncé son départ de la FIA F3, remplacée par Van Amersfoort, l'équipe HWA Racelab quitte la FIA F2.
L'aventure de HWA Racelab dans l'antichambre de la F1 prend fin cette saison. Après avoir repris les actifs d'Arden en 2020, l'équipe allemande ne sera plus sur la grille l'année prochaine.
"Après trois années mouvementées, l'équipe HWA Racelab se retirera de la FIA F3 et de la FIA F2 à la fin de la saison et renoncera aux activités futures dans ces deux séries. HWA AG a pris cette décision à la suite de la planification commerciale actuelle et de l'allocation des ressources nécessaires pour poursuivre cette stratégie."
"Le sport automobile continuera à jouer un rôle très central chez HWA AG. À l'avenir, HWA AG, en tant que fournisseur de services et partenaire de développement pour des clients tels que Mercedes-AMG Customer Racing, se concentrera sur les courses GT et d'endurance. L'entreprise sera également impliquée dans d'autres projets, dans lesquels elle stimulera l'innovation et générera des idées'', déclare le communiqué de l'équipe.
Van Amersfoort en FIA F2 ?
Selon Formula Scoot, Van Amersfoort, qui a pris la place de HWA en FIA F3, devrait également rejoindre la FIA F2. Les actifs de l'équipe ont été cédés à l'équipe néerlandaise, bien que sa présence sur la grille n'ait pas été confirmée pour le moment.
HWA en FIA F2, c'est, avant les deux dernières manches du championnat, 22 points inscrits, et une quatrième place pour meilleur résultat, acquis cette année lors de la première course en Russie par Jake Hughes.