Jean-Paul Driot, l'homme qui a fondé l'équipe DAMS avec René Arnoux en 1988, est décédé à l'âge de 68 ans. La victoire de Nicholas Latifi en Hongrie est la dernière du célèbre patron de l'équipe française.
Jean-Paul Driot, l'homme derrière l'équipe DAMS en FIA F2 et en Formule E, s'est éteint ce jour à l'âge de 68 ans. Le communiqué souligne un "long combat contre la maladie''.
Depuis la création de l’équipe en 1988, Jean-Paul Driot et DAMS ont remporté 13 titres pilotes, 12 championnats et pas moins de 147 victoires en Formule 3000, Formule Renault 3.5, GP3 Series, GP2 Series, FIA F2 et Formule E. Grâce à Jean-Paul, de nombreux jeunes pilotes ont également pu accéder à la F1.
Jean-Paul Driot, l'homme aux multiples projets
L'équipe DAMS est réputée dans le monde de la formule de promotion. En 1988, il crée la structure avec René Arnoux. Il s'engage en F3000 l'année suivante jusqu'en 2001, remportant 3 titres pilotes et 4 titres équipes.
Durant ses années F3000, Jean-Paul Driot cherche à intégrer d'autres championnats. Le premier n'est autre que la F1, un projet qui ne verra malheureusement jamais le jour. La structure du Mans s'engage en FIA GT, en American Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans.
2003 marque le retour de DAMS en monoplace en s'engageant en Formule Renault. L'équipe rejoint dès 2005 le GP2, nouveau championnat qui remplace au pied-levé la F3000, en plus de son programme en World Series by Renault. La Formule E marque le dernier grand championnat dans lequel s'est engagé l'équipe de Jean-Paul Driot, soutenu dans un premier temps par Renault puis aujourd'hui par Nissan.
Nous présentons toutes nos condoléances à son épouse Geneviève et ses deux fils Olivier et Gregory.