Bahreïn marque le premier meeting de la saison 2018 de FIA F2. Lando Norris a remporté la première course de la saison et Artem Markelov la seconde.
Arjun Maini a été le plus rapide des essais libres. Le pilote Trident a devancé les deux pilotes Carlin, Lando Norris devant Sergio Sette Camara. Alex Albon et George Russell suivent.
En qualifications, c'est Lando Norris le pilote le plus rapide. Le champion FIA F3 en titre devance le champion GP3 en titre George Russell. Alex Albon et Nyck de Vries seront sur le deuxième ligne, tandis que Louis Delétraz et Sergio Sette Camara suivent sur la troisième ligne.
Lando Norris, premier vainqueur de la saison
Avant le départ, Merhi et Markelov restent bloqués sur la grille. Ils parviennent à prendre le départ. Au départ, Norris reste en tête dès le premier virage. Son coéquipier Sette Camara parvient à prendre le 2e place. Fuoco reste bloqué sur la grille. Dans le premier tour, De Vries parvient à prendre le meilleur sur le pilote brésilien de Carlin.
Alors que Merhi abandonne, Markelov poursuit sa remontée. Parti 17e, il est à ce moment-là 13e. Au cours des tours 4 et 5, Fukuzumi glisse au classement, passant ainsi de la 4e place à la 6e place. De son côté, le vice-champion 2017 rejoint le top 10. Au 10e tour, Norris reste en tête devant De Vries, Sette Camara et Albon. Mais à partir du 11e tour, De Vries perd du terrain peu à peu. En deux tours, il passe de la 2e place à la 5e place.
Au 13e tour, Delétraz passe par les stands, tout comme Makino qui est victime d'une crevaison. Le tour suivant, Russell, Gelael et Latifi rejoignent les stands. Suivent Fukuzumi au tour 15 ; Albon et Sette Camara au tour 16 ; Norris, Markelov, De Vries, Ghiotto et Boschung au tour 17. Maini, alors leader, passe par les stands au 19e tour. Norris reprend ainsi la tête de la course devant son coéquipier.
Derrière le duo Carlin, Markelov parvient à prendre la 3e place. Il devance Albon, Russell, De Vries Gelael, Günther, Aitken et Boschung.
Markelov remporte la seconde course
Pour la seconde course, Günther et Gelael sont sur la première ligne, suivis par De Vries et Russell. Gelael ne parvient pas à prendre le départ du tour de formation, tandis que Russell, Aitken et Ferrucci n'ont pas réussi à démarrer à l'extinction des feux. De Vries est parvenu à prendre la tête de la course, devançant Günther et Markelov. Les quatre pilotes ayant calé au départ ont pu partir par la suite.
Alors qu'on entame le troisième tour, Norris subit la même panne que la veille, avec une coupure moteur. Il chute ainsi au classement, passant à la 6e place. De son côté, Markelov parvient à prendre la 2e place à Günther.
A la fin du 6e tour, Makino rejoint les stands pour changer son aileron avant après un contact avec Nissany. Deux tours plus tard, Merhi passe par la voie des stands pour chausser des softs. Le tour suivant, De Vries, alors leader, fait de même, repartant loin au classement. Markelov prend la tête de la course tandis que les pilotes DAMS se battent en piste. A son tour, Nissany et Delétraz passent par les stands, imités le tour suivant par Fuoco. De Vries entame une grosse remontée. Au 15e tour, il pointe à la 8e place. Le pilote Prema tourne 2 secondes plus vite que les pilotes n'ayant pas changé de pneus.
En tête, Markelov assure la course en tête. Au 17e tour, Günther est sous la pression des pilotes Carlin. La dégradation de ses pneus est importante. De Vries parvient à prendre la 5e place à Ghiotto au 19e tour. A trois tours de la fin, Günther conserve la 2e place tandis que les pilotes Carlin se battent pour la dernière place sur le podium. Le classement n'évolue pas. Markelov s'impose devant Günther, Sette Camara, Norris et De Vries.
Lando Norris quitte Bahreïn en leader avec 39 points. Artem Markelov a 9 points de retard sur le pilote Carlin. Sergio Sette Camara est 3e avec 28 points.