Catégories: FIA F2

Lando Norris : "le titre en F2 prouverait que je suis meilleur que Charles Leclerc"

Le jeune espoir britannique Lando Norris va rejoindre les rangs de la Formule 2 en 2018. Il sera aligné chez Carlin l'an prochain, une nouvelle écurie pour le championnat FIA F2.

En 2017 le championnat nouvellement dénommé Formule 2 (ex-GP2 Series), a sacré le débutant Charles Leclerc. Sa domination en F2 lui a valu d'être titularisé chez Alfa Romeo-Sauber en Formule 1 en 2018.

Lando Norris veut prouver qu'il est le meilleur

Lando Norris est un véritable phénomène en monoplaces, il a remporté 4 titres majeurs en 2 ans seulement. Champion en titre de la FIA F3 Europe, il est logiquement promu en Formule 2 avec Carlin.
Au-delà de bien faire, ce dernier veut réussir et faire mieux que Charles Leclerc. Si ce dernier a remporté le championnat avec une écurie d'expérience, Prema Racing, pour Lando Norris ce sera plus complexe.
En effet, il estime que le défi avec Carlin en 2018, prouverait qu'il est meilleur que Charles Leclerc s'il remporte le titre en F2.

Après avoir quitté le GP2 Séries fin 2016, l'écurie britannique va donc revenir dans l'antichambre de la F1. Avec ses deux pilotes annoncés, Lando Norris et Sergio Sette Câmara, les espoirs de succès restent à la portée de Carlin.

"Si je veux prouver que je suis aussi bon que Leclerc ou mieux alors j'ai besoin de gagner. Si je gagne avec Carlin alors j'aurai probablement prouvé que j'aurai fait mieux, parce que je rejoins Carlin en F2. Je ne sais vraiment pas où nous sommes en terme de performances, alors que si nous avions rejoint Prema, ils disposaient d'une meilleure base."

Pour Lando Norris, le challenge est de taille. "Si je termine la saison second ou troisième avec Carlin, ça serait aussi bien que le titre avec Prema. Mais, personne ne court pour finir second ou troisième, alors nous verrons si nous pouvons atteindre ce but."

Lando Norris a récemment été officialisé comme troisième pilote chez McLaren en 2018. Si Fernando Alonso mettait un terme à sa carrière, le jeune britannique aurait sa chance d'être en F1 en 2019.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%

La décision du changement du barème de points en F1 est reportée

L'un des changements évoqués pour la saison 2025 dernièrement était la modification du barème de…

%