La FIA F2 vient de dévoiler son calendrier pour la saison 2020. Douze manches composent le futur championnat.
Comme cette saison, la FIA F2 aura à nouveau douze manches lors du futur championnat. Huit auront lieu en Europe, les quatre autres dans des pays proches du Vieux Continent.
Un calendrier quasi similaire
Le calendrier 2020 est, à un détail près, le même que celui de la saison 2019. Ainsi, le championnat commence toujours à Bahreïn, le week-end du 22 mars. Le changement intervient lors de la deuxième manche du championnat, qui se déroulera à Zandvoort. Le Grand Prix des Pays-Bas prend la place de la manche française, qui se court sur le Circuit Paul Ricard. Le reste du calendrier ne change pas, le championnat se terminant à Abu Dhabi.
"La saison prochaine, notre calendrier sera à nouveau constitué de douze manches, qui feront toutes partie des week-ends des Grands Prix de F1. Nous avons gardé le même nombre d’événements que les deux années précédentes, car nous avons trouvé le juste équilibre entre les manches européennes et les week-ends de course à l’étranger. Je peux confirmer que plus de circuits auraient aimé pouvoir accueillir la FIA F2, mais comme toujours, nous voulons nous assurer que notre championnat reste abordable en maintenant les coûts sous contrôle et donc le nombre total d'épreuves à douze'', déclare Bruno Michel, président de la FIA F2.
"Nous sommes ravis de confirmer le calendrier du championnat FIA F2 2020, qui remettra à nouveau sous le feu des projecteurs les stars de l'avenir qui soutiendront les 12 manches du championnat 2020 de F1. Le calendrier a été soigneusement conçu pour offrir une expérience et une visibilité maximales lors de la dernière étape de la F1, tout en réduisant les coût'', déclare Stefano Domenicali, président de la Commission monoplace au sein de la FIA