Les performances en demi-teinte de Brendon Hartley ont laissé libre court aux rumeurs en tout genre. La dernière en date faisait état de l’arrivée de Lando Norris chez Toro Rosso pour remplacer l’australien.
Une rumeur très vite démentie par les personnes concernées. Le pilote anglais est un pilote de la filière McLaren. Et cela depuis qu’il a remporté le McLaren Autosport BRDC Award en 2016. Actuellement en tête du championnat de FIA F2, Lando Norris vise clairement la Formule 1 dans un avenir très proche.
Peu de place pour Norris chez McLaren
Stoffel Vandoorne, actuel pilote titulaire chez McLaren, a un contrat pour la saison prochaine. Fernando Alonso, qui s’essaie aux 24 Heures du Mans ce week-end, a un contrat à long terme également. Cela laisse peu de marge pour l’arrivée de celui qui est considéré par beaucoup comme un futur Champion du Monde. Et avec une telle réputation, il n’est pas anormale de voir d’autres équipes s’intéresser à l’anglais.
Chez McLaren, personne ne souhaite cependant freiner Lando Norris dans son ascension vers la F1.
« Nous aimerions pour lui qu’il ait une expérience quelque part » indique Zack Brown.
« Lando est un pilote McLaren et nous pensons qu’il a un futur brillant ici, mais si une opportunité se présente ailleurs nous la considérerions sérieusement. Mais nous n’avons aucun intérêt à laisser Lando aller ailleurs sur le long terme ».