Ralph Boschung a réalisé vendredi le quatrième meilleur temps de la séance qualificative de la FIA F2 sur le circuit de Jeddah, sa meilleure performance en carrière dans ce championnat.
Après un bon début de saison à Bahreïn, le pilote valaisan a continué d’être dans le rythme sur le très rapide circuit de la corniche, tracé sur lequel il avait remporté son premier podium en FIA F2 l’année passée. Tout au long de la séance qualificative - qui fut interrompue à deux reprises par un drapeau rouge - Ralph a été en lice pour la pole avant de finalement obtenir le cinquième chrono, puis le quatrième après le déclassement d’un concurrent.
S’élançant samedi depuis la septième position sur la grille de départ semi-inversée de la course sprint, Ralph a été compétitif tout au long de l’épreuve, terminant à la huitième place et marquant un nouveau point au championnat. Malheureusement il a reçu une pénalité après l’arrivée et a rétrogradé au classement.
Manquant de vitesse de pointe dans les lignes droites lors de la première épreuve du week-end, l’équipe Campos a décidé de modifier les réglages de sa monoplace. Ralph a été dans le rythme dès les premiers tours de la course principale mais il n’est pas arrivé à conserver sa position et il n’a pu terminer dans les dix premiers.
Ralph Boschung en Arabie saoudite
"J’étais heureux de revenir sur le circuit de Jeddah où j’ai obtenu la saison passée le premier podium de ma carrière en FIA F2. C’est un tracé très rapide et on y prend beaucoup de plaisir. Après notre belle prestation à Bahreïn, je suis vraiment satisfait d’avoir été de nouveau aux avant-postes lors de la qualification. Nous avions le potentiel et le rythme pour être en pole, malheureusement la séance a été interrompue par un drapeau rouge alors que j’étais en train de réaliser mon meilleur tour lancé et mes deux premiers secteurs étaient « violet ». Finalement j’obtiens le quatrième chrono mais j’aurais dû avoir le troisième temps si je n’avais pas été gêné dans le dernier virage.
Après de belles bagarres en course sprint j’ai réussi à rallier l’arrivée en huitième position. Malheureusement j’ai ensuite reçu une pénalité car je me suis mal positionné sur la grille de départ et j’ai perdu le point marqué. Nous avons essayé un réglage différent lors de la course principale mais cela n’a pas fonctionné comme prévu'', déclare le pilote suisse.