Nobuharu Matsushita quitte Carlin pour rejoindre MP Motorsport. Il sera le coéquipier de Felipe Drugovich.

Nobuharu Matsushita s'apprête à faire sa troisième saison en FIA F2. Après une saison, en 2017, avec ART Grand Prix, il était revenu la saison passée au volant d'une monoplace de l'équipe Carlin. En 2020, il rejoint MP Motorsport.

"Je suis ravi de rejoindre MP Motorsport pour un nouveau championnat FIA F2. Je suis convaincu qu'ensemble, nous serons en mesure de créer un package qui surprendra tous nos rivaux sur la grille. De plus, j'espère que la vitesse brute de Felipe me poussera à tirer le meilleur de moi-même dans mes efforts pour ajouter plus de victoires à mon décompte'', déclare le pilote japonais.

"C'est une excellente nouvelle que Nobu fasse partie de notre équipe en 2020. Au cours des dernières saisons, vous pouviez toujours compter sur lui pour lutter pour les points et les victoires, et je suis certain que son expérience aidera l'équipe à prospérer dans sa quête de succès. Il a gagné lors de chaque saison de FIA F2 dans laquelle il a participé, et bien sûr j'espère que cette tendance se poursuivra en 2020 ! De plus, Nobu sera une formidable référence pour Felipe qui entamera sa première saison en FIA F2'', déclare Sander Dorsman, le directeur de l'équipe.

Chez Campos, on a confirmé Guilherme Samaia aux côtés de Jack Aitken. Le champion de F3 brésilienne en 2017 fera ses grands débuts en FIA F2 avec l'équipe espagnole.

Le plateau 2020 de la FIA F2

ART Grand Prix : Marcus Armstrong/Christian Lundgaard
DAMS : Sean Gelael/Dan Ticktum
UNI-Virtuosi : Callum Ilott/Guanyu Zhou
Carlin : Yuki Tsunoda/TBA
Campos : Jack Aitken/Guilherme Samaia
MP Motorsport : Felipe Drugovich/Nobuharu Matsushita
Sauber Junior Team by Charouz : Louis Delétraz/Pedro Piquet
HWA : Artem Markelov/Giuliano Alesi
Prema : Mick Schumacher/Robert Shwartzman
Trident : Roy Nissany/TBA
Hitech GP : Luca Ghiotto/Nikita Mazepin