Le pilote nippon Nobuharu Matsushita, protégé de Honda a terminé sa campagne Formule 2 à la 6ème place. Le pensionnaire de ART Grand Prix a échoué à obtenir une 3ème place, synonyme de points nécessaires pour la SuperLicence F1.

Nobuharu Matsushita, 24 ans, va certainement devoir refaire ses classes en Super Formula en 2018 afin d'y décrocher le titre.

Nobuharu Matsushita en Super Formula en 2018 ?

Originaire de Saitama au Japon, Nobuharu Matsushita a effectué un test en Super Formula en décembre dernier. Le protégé de Honda, a pu rouler avec l'équipe Docomo Team Dandelion Racing. Une titularisation avec cette dernière pour 2018 ne serait pas une surprise.

S'exprimant sur son avenir à Autosport, Nobuharu Matsushita déclarait. "Je vais retourner au Japon pour rouler en Super Formula avec Honda. J'aime la Super Formula, elle offre beaucoup d'appuis, vous pouvez négocier assez fort les virages."

"La gestion des pneus est plus facile en Super Formula par rapport à la Formule 2. Si je suis parvenu à gérer ça l'an passé, alors j'y parviendrais en Super Formula. Si j'excelle en Super Formula, alors je pourrais revenir en Europe, et pourquoi pas en Formule 1."

Nobuharu Matsushita espère que le programme Honda en F1 lui laisse une chance en 2019. Il a occupait un rôle de pilote de développement chez McLaren, maintenant que le bloc japonais est chez Toro Rosso, Nobuharu Matsushita doit remporter le titre Super Formula pour avoir une chance.
Mais la jeune génération japonaise monte au créneau, Nirei Fukuzumi (protégé de Honda également) fera le passage de la GP3 à la F2 en 2018 avec Arden.