Plus que trois volants disponibles en FIA F2 pour la saison 2022

Les annonces défiles en FIA F2, il ne reste désormais plus que 3 places disponibles sur la grille 2022 après les derniers pilotes annoncés. Seules les équipes Trident, Campos et Charouz n'ont pas officialisé leur duo.

L'équipe Van Amersfoort Racing, qui fait ses débuts dans la catégorie, annonce son duo de pilote. Il est composé d'un pilote expérimenté et d'un rookie. Jake Hughes sera aux cotés d'Amaury Cordeel pour cette saison 2022. Le pilote anglais de 27 ans n’en est pas à sa première saison à ce niveau. Pour sa 3e saison, il rejoint la petite nouvelle de la grille. Pilote de réserve Formula E et pilote simulateur en F1, la saison 2021 de l’anglais a été très remplie, en plus d’avoir participé à plusieurs courses de FIA F3 et de FIA F2. Il avait d’ailleurs intégré la FIA F2 en cour de saison 2020 en remplacement de Giuliano Alesi chez BWT. Il a participé aux essais de fin de saison avec VAR à Abu Dhabi, terminant dans le top 10 à trois reprises.

« Je suis très excité de courir avec VAR en 2022. Lors du test d'après-saison à Abu-Dhabi, il est devenu clair pour moi que VAR prend ce nouveau défi extrêmement au sérieux. Nous sommes tout à fait au même niveau en ce qui concerne la vision et la volonté de réussir, ce qui en fait un environnement de travail très agréable.

Je suis juste très reconnaissant à l'équipe de m'avoir fait confiance et de m'avoir donné l'opportunité de travailler ensemble. La F2 est incroyable à piloter, et j'ai hâte d'y participer pendant toute la saison. Ce sera une étape longue et difficile, mais j'ai hâte de lancer la saison bientôt à Bahreïn ! » s’enthousiaste l’anglais.

Frederik Vesti passe dans la classe supérieure

Le pilote danois, membre du programme jeune pilote Mercedes, passe en FIA F2 cette saison, aux cotés de Théo Pourchaire chez ART GP. Le pilote de 20 ans a terminé à 2 reprises à la 4 e place du championnat pilote en FIA F3, chez Prema et chez ART. L’équipe française a décidé de lui faire confiance et le fait passer en FIA F2 cette saison 2022 après avoir effectué les essais de fin de saison avec l’équipe.

« Signer mon contrat FIA F2 avec ART Grand Prix est une grande chose pour moi. Nous avons travaillé incroyablement dur en F3 la saison dernière et continuer à progresser ensemble en F2 est important pour ma prochaine étape.

Maintenant, il est crucial de comprendre tous les petits détails de la F2 pour atteindre le maximum en 2022. Les essais à Abu Dhabi se sont très bien passés et j'ai appris beaucoup de nouvelles choses. J'ai hâte d'être dans la voiture pour le premier test à Bahreïn ! Je tiens à remercier ART Grand Prix pour cette belle opportunité et pour avoir cru en moi » indique Frederik Vesti.

Marcus Armstrong rejoint Hitech GP

Le néo-zélandais de 21 ans effectuera sa 3 e saison au sein de la catégorie. Après une saison avec ART et une saison avec DAMS, il sera aux cotés de Jüri Vips pour cette saison 2022 chez Hitech GP. Avec une victoire à son actif et 2 podiums, le néo-zélandais nourrit de gros espoirs pour cette saison.

« Je suis ravi de rejoindre Hitech cette saison en FIA F2. Le directeur de l'équipe, Oliver Oakes, m'a amené en Europe il y a quelques années et j'ai vu Hitech à ses débuts. Depuis lors, il s'est transformé en l'un des moteurs de la FIA F2 et la FIA F3.

J'ai hâte de travailler avec un groupe de personnes prospères et de lui donner tout ce que j'ai dans ma nouvelle équipe Hitech cette année » précise Marcus Armstrong.

La grille 2022 FIA F2

Prema : Dennis Hauger / Jehan Daruvala
Virtuosi Racing : Jack Doohan / Marino Sato
Carlin : Liam Lawson / Logan Sargeant
Hitech GP : Marcus Armstrong / Jüri Vips
ART : Frederik Vesti / Théo Pourchaire
MP Motorsport :  Felipe Drugovich / Clément Novalak
Campos : TBA /  Ralph Boschung
DAMS : Roy Nissany / Ayumu Iwasa
Trident : TBA / Calan Williams
Charouz : TBA / Cem Bölükbasi
Van Amersfoort Racing : Jake Hughes / Amaury Cordeel

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%