La grille est proche d’être complète à l’entame de cette saison. Seule l’équipe Trident n’a pas annoncé son dernier pilote.

Les équipes Charouz et Campos ont récemment annoncé leur deux derniers pilotes, Enzo Fittipaldi et Olli Caldwell, tout deux déjà présents sur la grille la saison passée.

Charouz maintient sa confiance en Enzo Fittipaldi

Arrivé en milieu de saison en FIA F2, la fin de saison du pilote brésilien a été douloureuse. Lors de la course principale du meeting de Jeddah, Enzo Fittipaldi a été victime d’un grave accident. Il a été remplacé pour le reste de la saison. Il sera de retour chez Charouz pour la saison 2022, sa première saison complète. Il sera associé au rookie Cem Bölükbaşi.

« Pour moi, c'est un plaisir et un honneur de pouvoir continuer mon aventure en FIA F2 avec Charouz Racing System ; La saison dernière, ils m'ont donné l'opportunité de débuter dans cette catégorie après une bonne première partie de saison en FIA F3 et cela va me permettre, à moi et à l'équipe, de travailler immédiatement sur les performances dès les premières séances d'essais.

Ce sera un championnat long et exigeant et le niveau de compétitivité n'a jamais été aussi élevé que cette année, c'est donc un grand avantage de ne pas avoir à passer les premiers jours d'essais pour se familiariser avec la voiture. Nous visons définitivement à être une présence régulière dans les 10 premières positions, et nous essaierons certainement de saisir toutes les opportunités pour obtenir des podiums et peut-être des victoires » explique le brésilien.

Olli Caldwell reste chez Campos

Arrivé lors du meeting de Jeddah la saison passée, aux cotés de Ralph Boschung, le pilote anglais de 19 ans poursuit son aventure avec Campos. L’équipe reste donc inchangée à l’amorce de cette saison 2022. Il a terminé à la 8e place du championnat FIA F3 avant de passer en FIA F2 pour les deux derniers meetings dans la saison.

L’anglais est également membre de l’Alpine Academy pour saison nouvelle saison, de quoi lui ouvrir quelques perspectives.

« Je suis très heureux de rejoindre Campos Racing. Surtout après avoir terminé les deux dernières manches et les tests d'après-saison avec eux. Je m'entends très bien avec l'équipe et surtout avec Ralph (Boschung).

La voiture a l'air très solide et je pense que nous pouvons certainement obtenir de très bons résultats cette année » conclu Olli Caldwell.

La grille 2022 FIA F2

Prema : Dennis Hauger / Jehan Daruvala
Virtuosi Racing : Jack Doohan / Marino Sato
Carlin : Liam Lawson / Logan Sargeant
Hitech GP : Marcus Armstrong / Jüri Vips
ART : Frederik VestiThéo Pourchaire
MP Motorsport :  Felipe Drugovich / Clément Novalak
Campos : Olli Caldwell /  Ralph Boschung
DAMS : Roy Nissany / Ayumu Iwasa
Trident : TBA / Calan Williams
Charouz : Enzo Fittipaldi / Cem Bölükbasi
Van Amersfoort Racing : Jake Hughes / Amaury Cordeel