Le jeune brésilien, Enzo Fittipaldi, a été impliqué dans un grave accident au départ de la Course Principale à Jeddah en FIA F2. Transporté par hélicoptère à l'hôpital, le brésilien a donné des nouvelles rassurantes.

Après les deux courses Sprint organisées le samedi, la FIA F2 allait disputer sa Course Principale ce dimanche, avant le Grand Prix d'Arabie saoudite en F1. Aligné sur la troisième position de la grille, Théo Pourchaire allait connaître un souci avec son moteur en callant et ne put prendre le départ, restant figé sur son emplacement.

S'élançant d'une lointaine dix-huitième place, le jeune Enzo Fittipaldi lancé à grande vitesse, et gêné dans sa vision par les concurrents devant lui, ne put éviter au dernier moment le français immobilisé sur la piste.

Pourchaire indemne, Fittipaldi blessé

Un choc d'une grande violence, qui engendrera une interruption de la course, des bouts de carbone ont même volé par-dessus les grillages mettant les commissaires en danger. Immédiatement, les deux pilotes furent pris en charge par des équipes d'urgence et médicales.

Les pilotes étaient conscients et désincarcérés par les équipes médicales présentes. Tous deux ont été transférés par ambulance (Pourchaire) et hélicoptère (Fittipaldi) à l'hôpital King Fahad Armed Forces Hospital, à Jeddah.

L'état de Théo Pourchaire a rapidement été communiqué par Frédéric Vasseur sur la grille de départ du Grand Prix, le Grassois ne souffrait d'aucune blessures et se sentait déjà d'attaque pour la prochaine course, dimanche prochain à Abu Dhabi. Bien qu'il ignorait si sa saison était terminée ou pas, les médecins de la FIA à Abu Dhabi décideront si le pilote est apte au service.

Quant à Enzo Fittipaldi, son frère Pietro a donné des nouvelles rassurantes sur son état, annonçant qu'il était réveillé et alerte. Il a alors confirmé qu'il souffrait d'une fracture au talon droit, un moindre mal lorsqu'on repense aux images de l'accident.

Enzo Fittipaldi

"Salut les gars, je suis très reconnaissant d'avoir seulement cassé mon talon et d'avoir des coupures et des bleus. Merci à tous pour les messages, ainsi qu'à la FIA et au staff médical d'avoir pris grand soin de moi. Je suis très heureux que Theo aille bien. Je serai bientôt de retour en piste et plus rapide que jamais" a tweeté le jeune brésilien.