Ryan Tveter chez Trident en FIA F2

C'est la valse des pilotes en FIA F2 en ce milieu de saison. Si MP Motorsport ne remplace Mahaveer Raghunaathan que lors du prochain meeting, Campos et aujourd'hui Trident disent au revoir à deux pilotes.

En effet, un peu plus tôt dans la semaine, juste après le week-end au Circuit Paul Ricard, l'équipe Campos a dit au-revoir à Dorian Boccolacci. Le français a laissé place à Arjun Maini. Et c'est au tour de Trident d'annoncer le remplaçant de Ralph Boschung. Le pilote suisse a en effet déjà annoncé la fin de son aventure Trident.

C'est Ryan Tveter qui prendra le volant de la 2e monoplace de l'équipe italienne dès la manche autrichienne. Le pilote américain n'est pas un inconnu pour Trident. En effet, en 2017 et 2018, il a couru aux couleurs de l'équipe dans le championnat de GP3. Le pilote de 25 ans a terminé 8e et 9e ces deux saisons. Il est monté sur 5 podiums en GP3. Il a également participé aux tests FIA F2 à Abu Dhabi en fin de saison dernière, également avec Trident.

« Je suis extrêmement heureux de revenir dans la famille Trident et je suis très reconnaissant de pouvoir faire mes débuts en Formule 2 de la FIA ce week-end en Autriche. Ensemble, nous avons obtenu des résultats assez remarquables au cours des deux dernières saisons et je remercie Trident de leur confiance.

L’attente a été longue depuis mon premier test F2 à Abu Dhabi l’an dernier, mais comme vous pouvez l’imaginer, j’ai vraiment hâte de revenir sur la bonne voie » explique le pilote originaire de New York.

« Je suis vraiment heureux d'annoncer que Ryan revient dans un week-end de grand prix sous les couleurs de l'équipe Trident à Spielberg. Il ne pouvait en être autrement, étant donné le lien fort qui unit Ryan et l'équipe. Nous donnerons 100% pour fournir à Ryan une voiture au calibre des résultats que nous savons qu'il peut livrer » explique Giacomo Ricci, Team Manager de Trident.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%