Théo Pourchaire a pris la tête du championnat avant la pause estivale. Il devance désormais Frederik Vesti au classement alors qu'il ne reste que 3 meetings.
Retour sur l'édition précédente
Lors de l'édition 2022, Felipe Drugovich, fortement attaché à la tête du classement pilote, réalisait la pole position et confirmait avec la victoire sur la course principale. Le brésilien futur champion profite de l'occasion pour accroitre son avance sur son principale adversaire, Théo Pourchaire.
Lors de la course sprint, Marcus Armstrong prend rapidement les commandes face à Clément Novalak parti de la première position. Le tête à queue de Tatiana Calderon provoque la sortie de la voiture de sécurité qui s'effacera laissant les pilotes se battre sur le dernier tour. Marcus Armstrong s'impose sur cette première course devant Clément Novalak et Dennis Hauger.
La course principale fut marquée par le drapeau rouge, brandit suite à la sortie de Logan Sargeant. Malgré les accrochages et les interruptions de courses, Felipe Drugovich s'impose devant Richard Verschoor et Ayumu Iwasa.
Le circuit de Zandvoort
Le circuit de Zandvoort est long de 4,259 km et il est composé de 14 virages. Deux zones DRS sont prévues pour les pilotes FIA F2. La première, détectée entre les virages 9 et 10, sera effective sur la ligne droite entre les virages 10 et 11. La seconde zone est sur la ligne droite départ/arrivée, détectée entre les virages 12 et 13. Les pilotes FIA F2 effectueront eux 29 tours pour la course sprint et 40 tours pour la course principale.
Le point sur le classement
Après un excellent week-end à Spa-Francorchamps, ART Grand Prix augmente son avance au championnat. L'équipe française possède désormais 30 points de mieux que son premier poursuivant, Prema. Carlin est remonté à la 3e place, avec 112 points de retard sur le leader. Dams est juste derrière avec 115 points de moins que ART.
Du coté des pilotes, Théo Pourchaire profite de coup de moins de bien de son adversaire Frederik Vesti qui n'a marqué que 3 points en Belgique. Le français a lui terminé à deux reprises sur la 2e marche du podium. Une belle régularité qui lui confère désormais 12 points d'avance sur son dauphin. Ayumu Iwasa est lui 3e tandis que Jack Doohan remonte à la 4e place après sa victoire en course principale. Victor Martins est désormais 5e, devant Oliver Bearman.
Les horaires du week-end
Vendredi :
10h05 - 10h50 : Essais Libres FIA F2
14h00 - 14h30 : Qualifications FIA F2
Samedi :
13h15 - 14h00 : Course Sprint FIA F2
Dimanche :
10h00 - 11h00 : Course Principale FIA F2