Le sport automobile est une nouvelle fois endeuillé ce week-end après le décès du jeune espoir (18 ans) néerlandais Dilano van 't Hoff, qui s'est tué en Formula European Championship by Alpine sur le circuit de Spa-Francorchamps.
La Formula European Championship by Alpine (FRECA) se produit ce week-end dans le cadre de la SRO Speedweek où se déroule les traditionnelles 24 Heures de Spa pour la catégorie GT3.
Dilano van 't Hoff s'est tué en FRECA
Lors de la deuxième course programmée de la FRECA ce samedi à Spa-Francorchamps, la pluie s'est invitée comme souvent dans les Ardennes belges, mais la course s'est quand même tenue malgré une visibilité plus que limitée. Et malheureusement, on a eu droit à des images que l'on ne voulait plus revoir, le même type d'accident qui a coûté le vie d'Anthoine Hubert en 2019 ici-même.
Dans une course totalement perturbée par de fortes pluies, le protégé de Mercedes, Andrea Kimi Antonelli, allait s'imposer alors que derrière lui, Tim Tramnitz (R-ace GP) est parti à la faute après le Raidillon de l'Eau Rouge tapant le rail sur la partie gauche, sa monoplace revenant inerte et dangereusement sur la trajectoire. Mais c'est derrière que des pilotes se feront aussi piéger dont la monoplace de Dilano van 't Hoff, percutée et coupée en deux lors de ce terrible accident.
Communiqué de l'équipe MP Motorsport
MP Motorsport est profondément attristé de confirmer que notre pilote, Dilano van 't Hoff, est décédé à la suite d'un accident survenu lors de la deuxième course du championnat européen de Formule Régionale Alpine à Spa Francorchamps.
Nous sommes dévastés par la perte de l'un de nos plus brillants talents néerlandais, qui a apporté tant d'énergie à notre équipe pendant les années où il a couru avec nous. Dilano faisait partie de notre famille de course depuis ses débuts dans le sport automobile avec MP en 2021.
Nous présentons nos sincères condoléances à la famille de Dilano et à ses proches, et nous leur apportons tout notre soutien, ainsi qu'aux membres de notre équipe qui ont perdu non seulement un pilote, mais aussi un ami.
Stefano Domenicali
"Nous sommes très tristes d'apprendre le décès de Dilano van 't Hoff aujourd'hui à Spa-Francorchamps. Dilano est mort en poursuivant son rêve d'atteindre le sommet du sport automobile. Avec l'ensemble de la communauté du sport automobile, nos pensées vont à sa famille et à ses proches".
L'ensemble de la rédaction de FranceRacing présente ses plus sincères condoléances à la famille du jeune Dilano van 't Hoff, à ses amis et à ses proches.