Le jeune pilote ukrainien de 17 ans, Oleksandr Partyshev, a décidé de mettre un terme à sa carrière de pilote professionnel à la suie du décès du pilote néerlandais Dilano van 't Hoff le 1er juillet dernier lors de la manche de Spa-Francorchamps en FRECA.

Le sport automobile et la discipline FRECA (Formula Regional European Championship by Alpine) ont été endeuillés le 1er juillet dernier lorsque Dilano van 't Hoff s'est tué lors de la Course 2 disputée sous un déluge où les conditions de roulage en toute sécurité n'étaient clairement pas réunies.

En hommage à leur pilote disparu, l'écurie MP Motorsport a décidé de faire l'impasse sur la manche du Mugello qui s'est disputée ce week-end. Quant à l'autre pilote impliqué dans l'accident de Dilano van' t Hoff, Adam Fitzgerald (écurie RPM), il a communiqué aujourd'hui des nouvelles de son état, il est toujours hospitalisé afin que son dos puisse récupérer et toujours en attente de savoir si une intervention chirurgicale sera nécessaire pour son coude.

Oleksandr Partyshev met un terme à sa carrière

Quant à "Alex" Partyshev, il a posté sur Instagram un message annonçant la fin de sa carrière de pilote, en raison de la tragique disparition de son ami proche Dilano van 't Hoff. Une décision très difficile à prendre pour lui, mais qui sonne comme un certaine forme de courage, d'une immense maturité et d'une belle preuve d'humanisme.

Son message posté sur Instagram :

J'ai le regret d'annoncer que je mets un terme à ma carrière de pilote. Cette décision me pèse, car elle représente une étape importante et poignante de ma vie. Cependant, les circonstances, en particulier les événements malheureux qui ont impliqué mon cher ami Dilano Van't Hoff, m'ont contraint à réagir de cette manière.

Les mots ne suffisent pas à exprimer la profondeur de ma gratitude pour la remarquable opportunité qui m'a été offerte en tant que pilote de course pendant huit glorieuses années. Ce parcours n'a été rien moins qu'extraordinaire et je suis profondément reconnaissant à chaque personne qui m'a accompagné dans cette remarquable aventure. À tous ceux qui ont été à mes côtés dans les hauts et les bas, j'adresse mes remerciements les plus sincères.

Je suis redevable à toutes les équipes pour lesquelles j'ai eu le privilège de conduire. Chaque collaboration a été un chapitre de ma carrière de pilote, et je tiens à saluer le travail remarquable et le soutien indéfectible que j'ai reçus de chaque membre de l'équipe. Ensemble, nous avons partagé des victoires, relevé des défis et forgé des souvenirs pour la vie.

Ma gratitude s'étend également à ma famille bien-aimée, dont le soutien indéfectible a été le fondement de mon parcours. Ils ont été mes piliers, m'ont encouragé sans relâche et ont eu une confiance inébranlable en mes capacités. Leur amour et leur soutien m'ont permis de traverser les hauts et les bas de ma carrière de pilote, et je leur en serai éternellement reconnaissant.

Alors que je fais mes adieux à ce chapitre de ma vie, je trouve du réconfort dans le fait qu'une personne méritante, Ivan Klymenko, s'est vu offrir l'opportunité de prendre le relais et de terminer la saison à ma place. Je suis sincèrement ravi pour Ivan et je lui souhaite le meilleur alors qu'il entame ce nouveau chapitre de sa carrière de pilote.

Pour conclure, je voudrais exprimer ma plus profonde gratitude à tous ceux qui ont joué un rôle dans mon parcours de pilote. Vos contributions, votre soutien et votre confiance inébranlable en moi ont laissé une marque indélébile dans mon cœur. Même si mon temps en tant que pilote de course touche à sa fin, les souvenirs et les expériences que j'ai vécus resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Je vous remercie du fond du cœur. R.I.P Dilano.