2021 marque une nouvelle ère pour la formule de promotion, avec la fusion de la jeune Formula Regional European et de l'expérimentée Formule Renault Eurocup. Deux équipes françaises seront sur la grille, ainsi que deux pilotes tricolores. 

Le nouveau championnat, entre la Formule 4 et la FIA F3, n'en finit pas de remplir sa grille. A ce jour, quinze pilotes ont confirmé leur présence. Trois équipes sont pleines : ART Grand Prix, Prema et R-Ace GP. C'est dans cette dernière qu'on retrouve nos deux pilotes français confirmés : Isack Hadjar, dont les résultats ne passent pas inaperçus en F3 Asian, et Hadrien David, qui était membre de la Renault Sport Academy la saison passée.

Parmi les autres pilotes, on retrouve le fils de l'ancien pilote de F1 Rubens Barrichello. Eduardo Barrichello sera au volant d'une des monoplaces de l'équipe JD Motorsport. On retrouve également le pilote membre du programme junior Mercedes Paul Aron et le pilote de la Ferrari Driver Academy Dino Beganovic, tous les deux au volant d'une monoplace de l'équipe Prema.

La grille 2021 de Formula Regional European by Alpine

Arden Motorsport : TBA, TBA, TBA
ART Grand Prix : Gabriele Mini, Grégoire Saucy, Thomas ten Brinke
Bhai-Tech Racing : TBA, TBA, TBA
DR Formula : TBA, TBA, TBA
FA Racing : TBA, TBA, TBA
JD Motorsport : Eduardo Barrichello, Tommy Smith, TBA
KIC Motorsport : Nico Göhler, TBA, TBA
Monolite-As Motorsport : TBA, TBA, TBA
MP Motorsport : TBA, TBA, TBA
M2 Competition : TBA, TBA, TBA
Prema Powerteam : Paul Aron, Dino Beganovic, David Vidales
R-Ace GP : Hadrien David, Isack Hadjar, Zane Maloney, Lena Buhler
Van Amersfoort Racing : Francesco Pizzi, Lorenzo Fluxa, TBA