Initialement prévu en Super Formula, Jüri Vips, quatrième du dernier championnat FIA F3, rejoint la Formula Regional European.

Soutenu par Red Bull, Jüri Vips recherche les points manquants sur sa Super Licence pour pouvoir rejoindre la F1. Le pilote estonien aurait dû courir la saison 2020 en Super Formula mais la pandémie liée au Coronavirus en a décidé autrement. Le pilote sera finalement sur la grille de la Formula Regional European. Il pilotera une monoplace engagée par l'équipe KIC Motorsport.

Le championnat régional donne autant de points sur la Super Licence que la Super Formula, à savoir 25 points rien que pour le champion. Une troisième place au championnat lui garantit la Super Licence et l'empêche de rejoindre la FIA F2, championnat que Red Bull cherche à éviter.

Cette situation pourrait le mettre en pole position pour rejoindre la F1. Avec sa Super Licence, Jüri Vips serait un candidat sérieux pour un des deux baquets AlphaTauri. Reste à savoir s'il sera engagé dès 2021 ou s'il attendra la saison 2022 et la nouvelle génération de F1.

Le plateau de la saison 2020 de Formula Regional European

Prema : Arthur Leclerc, Gianluca Petecof, Roman Stanek, Oliver Rasmussen, Jamie Chadwick
Gillian Track Events : Gillian Henrion
Van Amersfoort : Pierre-Louis Chovet, Alessandro Famularo
DR Formula : Emidio Pesce
US Racing : Davide Vidales
Team Maestro by Cram : TBA
KIC Motorsport : Konsta Lappalainen, Patrik Pasma, Jüri Vips
Monolite Racing : Andrea Cola