La nouvelle saison de F3 Asian débute ce week-end et comportera cinq manches courues sur deux circuits différents : Dubaï et Abu Dhabi.

Pour sa quatrième saison, la F3 Asian s'offre un plateau étonnant, mélangeant des pilotes des différentes formules de promotion internationales. Huit équipes ont répondu présentes pour cette nouvelle saison qui se déroulera exclusivement au Moyen-Orient, sur le circuit de Dubaï et d'Abu Dhabi, lieu de la clôture de la saison de F1.

Un plateau incroyable pour la F3 Asian

Parmi les pilotes, on retrouve trois pilotes de FIA F2 : Guanyu Zhou (Abu Dhabi Racing by Prema), membre de la Renault Sport Academy ; Roy Nissany (Hitech Grand Prix), membre du programme Williams, et Jehan Daruvala (Mumbai Falcons), membre du Red Bull Junior Team.

Il y a plusieurs pilotes de Formule 3, que ce soit la série internationale ou régionale. Alessio Deledda, qui va rejoindre la FIA F2 cette saison, sera au volant d'une des monoplaces de l'équipe Pinnacle Motorsport.
Il fera équipe avec deux pilotes français : Pierre-Louis Chovet, qui a couru en Formula Regional European la saison passée avec Van Amersfoort, et Alexandre Bardinon, qui fait la saison d'EuroFormula Open avec la structure néerlandaise.

On retrouve aussi Patrik Pasma, pilote KIC Motorsport en Formula Regional European en 2020, engagé par 3Y Evans GP aux côtés d'un autre pilote français, Isack Hadjar, troisième du championnat 2020 de F4 France. Le champion de cette dernière, Ayumu Iwasa, récemment promu au sein du Red Bull Junior Team, est engagé avec Hitech Grand Prix.

Également engagé, le pilote de Formule Renault Eurocup David Vidales, à bord d'une des monoplaces de l'équipe Abu Dhabi Racing by Prema, qui engage également le troisième du championnat italien de F4 et membre de la Ferrari Driver Academy Dino Beganovic.

On peut noter la présence de deux femmes. Irina Sidorkova, qui devait courir la saison passée en W Series, est au volant d'une monoplace de 3Y Evans GP Team Oloi tandis que Amna Al Qubaisi sera au volant d'une monoplace de l'équipe Abu Dhabi GP by Prema.

Pinnacle Motorsport