Fin juin, Thomas ten Brinke, qui court en Formula Regional European by Alpine, a annoncé quitter le sport automobile. 

Pilote ART Grand Prix, Thomas ten Brinke a publié un message sur ses réseaux sociaux fin juin pour annoncer qu'il quittait le sport automobile avec effet immédiat.

"Depuis quelques années, je me consacre énormément à la course. Je pratique le karting depuis que j'ai cinq ans, je suis devenu Champion du Monde et j'ai finalement opté pour le sport automobile. J'ai adoré les premières courses en F4, les courses, la compétition et je suis passé en Formula Regional European by Alpine peu de temps après.

Pendant les week-ends, j'ai commencé à ressentir une pression que je n'ai jamais ressenti auparavant. J'ai eu du mal mentalement à performer. Avec l'encadrement de Giedo van der Garde et Ken de Meester, j'ai essayé de renverser la vapeur, mais le week-end dernier à Zandvoort, c'est devenu clair pour moi. j'ai ressenti aucune joie.

Je sais que piloter des voitures de course est un rêve pour beaucoup de gens - et cette pensée rend également cette décision encore plus difficile - mais je dois rester fidèle à moi-même et admettre que la course ne me fait pas profiter de ma vie comme je le souhaite.

C'est donc le cœur lourd que j'écris que je vais arrêter ma carrière de pilote immédiatement. Pour toutes les personnes qui m'ont aidé tout au long du chemin : un grand merci. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais je sais que je prends la bonne décision'', indique le pilote.

Patrik Pasma le remplace

Pour remplacer le pilote, ART Grand Prix a choisi de faire confiance à Patrik Pasma, qui court depuis le début de la saison chez KIC Motorsport. Le pilote finlandais occupe la 10e place du championnat, après dix courses.