A défaut d'œufs, ce sont de précieux tours que sont allés chercher les pilotes de FIA F3 sur le Red Bull Ring en Autriche. 

C'est l'heure de la rentrée des classes pour les jeunes loups de la FIA F3. Ils sont trente présents sur le Red Bull Ring, en Autriche. Avant les essais, Kaylen Frederik, champion de F3 britannique en titre, a été confirmé par Carlin. Il ne reste que deux places sur la grille, toutes chez Charouz où va courir le pilote français Reshad de Gerus. Logan Sargeant et Michael Belov feront les essais avec l'équipe tchèque.

Les essais marquent notamment le grand retour de Juan Manuel Correa en compétition. Absent des circuits depuis le terrible accident qui a coûté la vie à Anthoine Hubert, le pilote américain a suivi une longue rééducation.

Avantage Alexander Smolyar !

Le matin, Clément Novalak a signé le meilleur temps, en 1'19"162. Le pilote Trident devance les deux pilotes membre de l'Alpine Academy Caio Collet et Victor Martins. Arthur Leclerc place sa Prema au 13e rang, Pierre-Louis Chovet se classe 20e, Reshad de Gerus 26e. Un drapeau rouge a été déployé, peu avant la fin de la séance, causé par Oliver Rasmussen.
Trois pilotes ont réalisé 37 tours, le plus grand nombre de la matinée : Jonny Edgar sur Carlin (10e), Lorenzo Colombo sur Campos (28e) et Kaylen Frederick sur Carlin (30e).

Le meilleur temps a été réalisé l'après-midi par Alexander Smolyar, en 1'18"894, dans les vingt dernières minutes de la journée. Jonny Edgar, Frederik Vesti, Jak Crawford et Dennis Hauger suivent. Arthur Leclerc est 17e, Pierre-Louis Chovet 21e, Reshad de Gerus 24e et Victor Martins 29e.
Le pilote HWA Racelab Matteo Nannini a parcouru le plus grand nombre de tours de la session, avec 64 boucles au compteur. Il devance les deux pilotes Hitech GP Ayumu Iwasa et Jak Crawford (55 tours chacun) et son coéquipier Rafael Villagomez (54 tours).