Van Amersfoort, qui a rejoint la Formula Regional European après l'échec de la Formula European Masters, fera courir le pilote français Alexandre Bardinon.
Sophia Floersch a un nouveau coéquipier en Formula Regional European. Alexandre Bardinon, qui a couru le dernier meeting avec l'équipe française Mas du Clos Racing, rejoint Van Amersfoort Racing pour le reste de la saison. Il pilotera la voiture noire et orange dès le prochain meeting, qui se déroulera ce week-end sur le circuit du Hungaroring, en Hongrie.
"2019 servira de pierre angulaire pour être compétitif en 2020. Je suis pleinement concentré sur mes progrès et je suis très impatient de le faire avec les conseils professionnels de Van Amersfoort Racing! Les derniers jours, j'ai passé du temps avec l'équipe aux Pays-Bas, en préparation pour la Hongrie'', explique Alexandre Bardinon.
"Alexandre a déjà un kilométrage considérable sur la piste. Certes, toute son expérience n’est pas liée aux courses de formule, mais cela l’aidera certainement, ainsi que l’équipe, à enregistrer les progrès accomplis pour le reste de la saison. Alexandre a une perspective très réaliste pour 2019, où l'apprentissage est la clé. Il est cependant clair sur ses objectifs pour 2020; être compétitif et se battre pour les podiums'', déclare Rob Niessink, PDG de l'équipe Van Amersfoort Racing.
Quid du Mas du Clos ?
L'équipe française a été obligée de faire l'impasse sur la première manche du championnat européen de Formula Regional, qui s'est couru sur le Circuit Paul Ricard. Alexandre Bardinon s'était blessé et n'était pas totalement guéri pour participer à l'évènement. L'équipe a participé à la manche à Vallelunga avec le pilote français à son volant.
Contacté par France Racing, l'équipe a confirmé qu'elle serait absente pour le prochain meeting qui se déroulera ce week-end sur le circuit du Hungaroring, en Hongrie, sans donner davantage d'informations sur le reste de la saison.