Ils sont en FIA F2, en FIA F3 et en Formule Renault Eurocup. Les pilotes de la Renault Sport Academy engagés en FIA F3 dressent le bilan de la première partie de saison.

Alors qu'Anthoine Hubert et Guanyu Zhou sont dans l'antichambre de la F1, trois pilotes évoluent dans la nouvelle FIA F3, qui remplace le GP3. Max Fewtrell et Christian Lundgaard courent sous les couleurs de l'équipe ART Grand Prix alors que Yifei Ye, nouvel arrivant dans l'Academy, court avec l'équipe Hitech GP.

Actuellement, Christian Lundgaard est le meilleur des pilotes de la Renault Sport Academy. Le pilote danois occupe la cinquième place du championnat, avec 73 points. Il est passé près de la victoire lors de la première manche du championnat, en Espagne, sur le circuit de Barcelone. Il se rattrape en Hongrie, où il remporte la première course du week-end, après être parti de la pole position.

"La première partie de la saison a été dure mentalement, avec des moments difficiles. Nous avons très bien commencé mais nous avons eu des difficultés. Je suis convaincu que nous pourrons faire la différence avant la fin de la saison. La cohérence est essentielle dans ce championnat et, malheureusement, nous avons été faibles jusqu'à présent. Nous devons travailler plus fort que jamais pour revenir au sommet du championnat. Il y a eu beaucoup de choses à apprendre et j'ai acquis beaucoup d'expérience grâce à cela'', déclare Christian Lundgaard.

Max Fewtrell connait une première saison en FIA F3 compliquée, comme son coéquipier danois. Septième du championnat avec 55 points, il a réalisé quelques coups d'éclat, sans jamais s'imposer pour le moment.

"Ce fut une saison de montagnes russes jusqu'à présent. Nous avons eu de bons résultats, comme en Autriche et en Hongrie, mais aussi des week-ends difficiles. Nous savons de quoi nous sommes capables, nous l’avons montré en Hongrie avec une qualification correcte et une course solide. Nous avons juste besoin de maintenir la cohérence pour que les rondes restantes restent en contact dans le championnat'', déclare le pilote britannique.

Yifei Ye, une première partie de saison à oublier

La saison de Yifei Ye s'avère compliquée. Le pilote chinois n'a pas marqué le moindre point, là où ses coéquipiers Jüri Vips et Leonardo Pulcini comptent respectivement 112 points et 53 points.

"La première partie de la saison a été très difficile. Il y a eu des moments où nous avions obtenu un résultat décent, mais notre dur labeur n'a pas porté ses fruits. Nous avons parfois été malchanceux, mais il y a plusieurs domaines dans lesquels je peux m'améliorer'', souligne-t-il.