Deuxième journée d'essais FIA F3 sur le circuit de Valencia pour les jeunes pilotes pleins d'avenir.
Lors de la première journée, Lirimi Zendeli s'est montré le plus rapide d'une matinée marquée par la piste humide. Le pilote Jenzer a réalisé un tour en 1'33''719. Un chrono qui a été littéralement pulvérisé une fois la piste sèche. En effet, Christian Lundgaard a réalisé le meilleur temps de la journée au volant d'une monoplace ART. Le danois de 18 ans a parcouru le tour de circuit en 1'21''370. Théo Pourchaire pilote pour ART sur cette deuxième journée espagnole alors que le français participait aux essais avec Carlin pour la première journée. Ce n'est pas le seul changement pour ce lundi.
Christian Lundgaard rapide comme l'éclair
Ce lundi matin, une nouvelle fois Christian Lundgaard s'est montré le plus rapide avec un chrono de 1'20''860. Au volant de sa monoplace ART, il devance Lorenzo Colombo (MP Motorsport) et Yuki Tsunodo (Hitech). Theo Pourchaire a quant à lui réalisé le 7e temps de cette matinée. Enzo Fittipaldi réalise ses débuts dans la série. Pour son premier essais, avec Prema, il réalise le 26e temps. Il en va de même pour Olivier Caldwell qui pilote pour la première fois avec Trident. Il inscrit son nom à la dernière place du classement de la matinée. Simo Laaksonen (HWA) a parcouru le plus de tours mais son meilleur temps n'est que le 19e de cette première partie de journée.
Dans l'après-midi, c'est Oscar Piastri qui s'est montré le plus rapide. L'australien au volant de sa Prema a pris la tête moins d'une heure avant le drapeau à damier. Une fin de journée marquée par un drapeau rouge. Joao Viera (Charouz) et Linus Lundqvist (Campos) se sont immobilisés en piste. Oscar Piastri avec un chrono de 1'21''679, a devancé Yuki Tsunoda et Christian Lundgaard. Ce dernier conserve le meilleur temps de la journée.