David Schumacher va faire ses débuts en FIA F3. Le pilote allemand remplace Alex Peroni, en convalescence depuis son accident lors du meeting de Monza, en Italie.
Après avoir remporté les deux dernières courses de la Formula Regional European, David Schumacher va faire ses débuts en FIA F3. Le pilote allemand sera au volant de la voiture engagée par Campos, remplaçant Alex Peroni, blessé aux vertèbres lors de son accident à Monza, en Italie. Il fera équipe avec Alessio Deledda et Sebastian Fernández.
"Je suis vraiment heureux de rejoindre une équipe de haut niveau telle que Campos Racing. Ce sera la première fois que je vais piloter une voiture comme celle-ci, nous devons donc être réalistes et nous concentrer sur l'apprentissage autant que possible'', déclare le pilote.
"J'aimerais souhaiter la bienvenue à un pilote aussi talentueux que David. Je suis sûr qu'il promet assurément un brillant avenir en sport automobile. Nous visons à l'aider à progresser dans sa carrière'', déclare Adrian Campos.
David Schumacher sera uniquement présent lors du meeting de Russie, sur le circuit de Sotchi, lieu de la dernière manche du championnat 2019 de FIA F3.
Un autre Schumacher dans le Circus
David Schumacher, fils de Ralf Schumacher et cousin de Mick Schumacher, actuellement engagé en FIA F2 avec Prema, occupe actuellement la cinquième place du championnat de Formula Regional European. Il a remporté trois courses cette saison, la première à Vallelunga et les deux dernières à Barcelone. Il a également couru en F3 Asian Winter Series, où il a fini huitième du championnat.
Avant cela, il a couru en F4 allemande, avec US Racing, l'équipe co-gérée par son père Ralf, et a couru quelques courses en Euroformula Open et F3 espagnole. Il a également couru en F4 UAE, qui se court au Moyen-Orient, où il a fini vice-champion du championnat 2017-2018.